Modification du Coran

Modification du Coran Pétition
Encore 68 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Paleder Denis
Les Imams musulmans

C'est au 7e siècle que des hadiths ont été rajoutés, modifiant totalement les préceptes "d'amour et de paix" des origines de l'Islam.

C'est pourquoi il faudrait que les responsables musulmans eux-mêmes osent déclarer que tous les versets qui font appel à la haine, à la violence, à la pédophilie, au concept même de la femme dans la cellule familiale soient retirés du Coran et bannis à jamais, afin de ne garder que ce qui est bon, c'est-à-dire le principal: le respect de la vie, le respect d'autrui et de ses croyances et toutes ces valeurs de belle humanité. La principale étant l'Amour ! Ces hadiths ont bien remplacé les précédents, et ce serait impossible de revenir en arrière ?

Le contenu du Coran actuel nourrit très mal les pauvres d'esprit. A l'époque, la culture n'était pas l'apanage des croyants pratiquants, et les quelques chefs de guerre pouvaient facilement manipuler les foules.

Pourquoi les musulmans eux-mêmes, qui assistent actuellement à une levée mondiale de boucliers contre leur branche extrémiste radicale, ne pourraient pas faire le ménage eux-mêmes dans cet amas de stupidités qui se sont accumulées au fil des siècles ? Ils y gagneraient en considération. Le bon sens a bien eu raison des âneries de l'inquisition, pourquoi en seraient-ils incapables ? Même avec 5 siècle de retard, mieux vaut tard que jamais.

Roland - Le 02/12/2015 à 14:19:51
qu'ils se changent ce qu'ils veulent mais qu'ils nous fassent plus c...avec leur religion, et leur désir secret de convertir tout le monde !
Ilyass - Le 28/11/2015 à 21:44:01
le coran est un livre misogyne , haineux envers les non-croyants et qui appelle aux meurtre. C'est la première cause de retard des pays de la planète arabo-musulmane
Omar - Le 29/11/2015 à 11:55:21
Parce que c'est une réforme indispensable ! toutes les religions ont évolué et ramené du bien être pour leurs fidèles , sauf l'Islam resté encore plus attardé que pendant le Moyen âge !

Accueil Pétitions Pétitions arts et culture Modification du Coran