Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires COVID-19 Lancer une pétition
Pétition

La modération sur autojournal.fr

Pétition : La modération sur autojournal.fr Pétition

La modération sur autojournal.fr

32 signatures
Auteur(s) :
Lee F.
Destinataire(s) :
responsables d'autojournal
La pétition
Depuis quelques temps déjà, la modération sur le forum d'autojournal était assez déroutante, mais depuis le restylage du site c'est encore pire.

C'est bien clair, selon le cas on se demande se qu'il se passe, car soit des messages sont supprimés alors qu'il n'y a aucune raison, soit des messages qui devraient l'être restent ! Et lorsqu'on contact autojournal nous n'avons au mieux que des réponses automatiques (et cela s’arrête là), au pire rien du tout.

Résultat : à force de ne pas prendre en compte les avis des internautes, quelques-uns s'en vont et cela rejailli sur l’image d’autojournal. Alors certes les forums sont gérés par une société tierce (concileo) mais quand même, ne pas prendre en compte les remarques des internautes (et donc aussi des lecteurs pour la plupart d'entre eux) n'est pas sans risque pour eux !

Et c'est sans oublier aussi que concileo verrouille sciemment le forum pendant une (ou deux) journée(s), généralement le week-end, interdisant ainsi l'accès aux internautes ! C'est facile, car en évitant que les modérateurs ne surveillent ce qu'il se dit, la détente est assurée ! Mais tout ceci ne fait pas sérieux et n'arrange rien à la situation.

Cette pétition n'a donc comme but que de régler ce problème. Si vous avez vous aussi été censuré, ou si vous estimez que ces méthodes ne sont pas dignes en France, cette pétition peut vous intéresser. Deux possibilités s'offrent à nous : soit obliger autojournal à demander à concileo de revoir sa méthode de modération, soit obliger autojournal à changer de prestataire de services, ou alors de passer au forum gratuit du type phpBB.

A vous de voir, cela se décidera certainement une fois la pétition signée par le plus grand nombre, mais ce qui est sûr, c'est que cette censure doit cesser, car tout le monde en a assez, et les responsables d'autojournal ne doivent pas attendre qu'il n'y ait plus personne pour bouger. Un simple restylage ne suffit pas si les équipes en places sont les mêmes.

Je suis sûr que, pour reprendre un célèbre slogan, "ensemble, tout devient possible".

Dernière minute (le 12/02/2008) : je viens d'apprendre que notre cas n'est pas isolé, et que les responsables de concileo ne censurent pas que notre forum.
32 signatures
Signez avec votre email
Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Partagez cette pétition avec vos amis
Je signe avec un autre email
32 commentaires
Le 25/10/2007 à 12:13:56
oui, que cela cesse
0
Armand - Le 11/11/2007 à 16:26:44
bonne chance pour la suite
0
Robert - Le 16/11/2007 à 16:14:06
ou en ai l'enquete sur les radars mal placés?
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs