Mobilisons nous contre la destruction de nos Eglises en France représententes de notre patrimoine Chertiens
Pétition
21
signatures
Encore 79 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
ROUSSELIE Gilbert
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Stéphane BERN
La pétition
Bonjour,
Allons nous continuer à laisser détruire notre patrimoine sans rien dire....Des destructions de milliers d' Eglises seraient prévues dans les prochaines années ...Tous ce qui représente nos racines Judéo - Chrétienne aussi bien dans les grandes villes que dans nos campagnes les plus reculées sera démoli. CHURCHILL disait " un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre". Et Monsieur Michel ONFRAY pourtant athé dit: on est en train d'assister à une destruction des racines chrétiennes à bas bruit. Des actes antichrétiens qui sont en réalité quotidien et dont les médias ne parle même pas (20 églises incendiées en 2020, quatre déjà en 2021. Agissons ensemble; si nos fondements sont détruits, sur quoi construirons nous !
21
signatures
Signez avec votre email
Encore 79 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
je suis consternée de voir à quel point notre patrimoine national est saccagé, et plus particulièrement nos églises, et dépitée par tant d'indifférence de la part de nos dirigeants.
00
Sylvie - Le 04/09/2025 à 20:34:15
Nos Eglises sont en danger depuis des années. Au moins une ou deux ont été transformées en mosquée. Une Honte ! Les prélats se taisent. Erreur ! Sans oublier l'abandon par l'état, Les démolitions, dégradations, injures, vols, incendies sont de plus en plus fréquents. Personne ne me fera croire l'incendie accidentelle de Notre Dame. Qu'on arrête de trouver des excuses à 2 balles. L'Eglise doit agir. Allons plus loin que les pétitions. Tous dans la rue pour montrer notre colère et les protéger. La France est et restera Chrétienne !!! Rappelons au président que Notre Dame ne lui appartient pas. Hors de question de changer les vitraux de Notre Dame par ceux de sa copine. Reconstruction à l'identique décidé à l'unanimité par les donateurs du monde entier et les Français. Qu'il les mettent chez lui et payer par ses propres deniers.
00
Gilles - Le 21/07/2024 à 12:41:10
L'église de LES AVENIÈRES est menacée de destruction en raison de la nécessité de travaux importants. Qu'est il possible de faire pour éviter cela ?