Accueil Pétitions Pétitions arts et culture Messouflin : nous devons sauvons notre patrimoine

Messouflin : nous devons sauvons notre patrimoine

Messouflin : nous devons sauvons notre patrimoine Pétition
Plus que 281 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Habitants de Ploumoguer
membres du Conseil Communal
Messouflin, haut lieu des retrouvailles des Ploumoguérois et des nombreux sympathisants !

Sauf entente, il n'y aura pas d'animation organisée par le CAP Cercle Amical de Ploumoguer, dont la fête de la moisson et le marché de Noël.

Nous sommes très surpris des décisions semblant être prises, à priori sans grande concertation, par la municipalité et les principaux organisateurs des festivités.

Nous insistons sur le fait que ces bâtiments et le patrimoine qu'il contient sont indispensables à la réussite de la fête de la moisson ,du marché de Noël et de potentielles nouvelles animations....

Ces fêtes ont pris une ampleur considérable. Elles constituent des moments clés qui nourrissent la convivialité de notre commune, rythment la vie associative de Ploumoguer.

Avez-vous pris conscience de l'importance de ces fêtes, quant au patrimoine culturel et transmissions de savoirs entre les anciens et les plus jeunes, les valeurs de solidarité et de convivialité et de l'impact sur la vie associative de la commune, qui se sent aussi rurale ?

Si vous souhaitez que ce texte soit transmis aux membres du conseil communal lors de la réunion se déroulant ce mardi 11.07.17 , signez la pétition !

Jo - Le 14/07/2017 à 13:20:23
je suis opposé a la destruction du patrimoine de la region par ces elus qui oublient les valeurs du passé et mettent une croix sur cette animation unique dans le pays d'iroise
Vincent - Le 10/07/2017 à 22:38:25
Maintient des festivités organisées par le cap...
Vive François cloatre
Michelle - Le 22/07/2017 à 17:41:33
Messoufin sans la fête de la moisson et le marché de noël fait perdre à Ploumoguer la valeur de mémoire de son patrimoine, et l’image valorisante qu'elle donne auprès des communes voisines.
Ne pas oublier le travail des bénévoles et leur fierté de ces fêtes toujours appréciées des visiteurs.
Je rappelle la phrase dans
le Mag N°6
«rénovation de Messouflin et optimiser son occupation tout en confortant les MANIFESTATIONS EXISTANTES»