Mise à jour de la pétition
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé
Je soutiens MesOpinions
Auteur :
Auteur(s) :
Association Les Sentinelles de la Paix
Bonjour à tou(te)s ! Vous avez été près de 3000 à soutenir le respect des œuvres d'art au travers de cette pétition, et près de 200 à nous adresser des messages de soutien. Grâce à ce combat contre l'incompétence et l'obscurantisme, la mairie d'Hayange a fini par reculer et restaurer la sculpture d'Alain MILA. Alain MILA et les Sentinelles de la Paix vous en remercient chaleureusement ! Vous pouvez continuer à suivre l'action des Sentinelles de la Paix©, des Artistes pur la Paix et des Citoyens du Monde sur notre site http://www.lessentinellesdelapaix.org/ ou sur la page facebook https://www.facebook.com/SentinellesDelaPaix et nous rejoindre si vous le souhaitez... Pour les Sentinelles de la Paix, François TERROIR
23/10/2014
VICTOIRE DE LA PÉTITION !
La dégradation de la sculpture est en cours de réparation. Il s'agissait là d'une violation manifeste du droit moral et des règles élémentaires du code de la propriété intellectuelle et de la protection du patrimoine, qui avait été réprouvée par la Ministre Aurélie Filipetti.
03/09/2014
Merci pour votre signature ! Vous êtes nombreux à avoir fait suivre cette pétition et nous atteignons les 2600 signatures ; à partir de 5000, cette pétition commencera a avoir un impact significatif, si chacun des actuels signataires en trouve un supplémentaire, nous atteindrons ce seuil. Nous vous en remercions par avance.
05/08/2014
Bonjour et merci En 5 jours nous venons d'atteindre 600 signatures ; des articles de presse, une télévision locale ont déjà relayé l'information, et ce n'est pas fini, un journaliste de l'AFP vient de me contacter, un communiqué suivra. Et surtout, Aurélie Filippetti, Ministre de la Culture, m'a téléphoné pour soutenir notre démarche et a publié ce communiqué de presse :«elle apprend avec stupéfaction qu’une œuvre d’art, une fontaine en granit réalisée par Alain Mila, a été repeinte à l'initiative de la mairie sans autorisation de l'artiste. Il s'agit là d'une violation manifeste du droit moral et des règles élémentaires du code de la propriété intellectuelle et de la protection du patrimoine ». Elle a demandé à ses services d'élaborer une circulaire à destination des préfets pour leur demander « d'être attentifs à ces points de droit et de rappeler, au besoin, aux collectivités propriétaires leurs devoirs de surveillance et de conservation des œuvr es placées sous leur garde ». c'est très réconfortant de se sentir soutenu ainsi et je vous dédie ce soutien ! Un grand merci à vous tous ! Continuons à défendre l'art et diffusons encore cette pétition. Alain Mila, pour les "Sentinelles de la paix". PS : 250 signatures sont en attente de validation...pour ceux qui n'ont pas répondu au mail qui a suivi la signature, n'oubliez pas svp de la valider, merci
28/07/2014
Bonjour à tous Nous en sommes au 2ième jour de la pétition et nous vous remercions de votre mobilisation. 265 signatures (n'oubliez pas, svp, de les confirmer en "cliquant" sur l'e mail qui vous est envoyé... merci). c'est un beau début mais ce n'est pas suffisant, n'hésitez pas à faire suivre cette pétition à vos amis, à vos contacts. Merci également pour vos commentaires. A bientôt pour refaire le point. Les sentinelles de la paix. Une pierre posée n'est pas jetée"
23/07/2014