64 825 582 personnes agissent sur MesOpinions.com

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Maintien de la qualité des enseignements en hautbois au CRR de Reims

Maintien de la qualité des enseignements en hautbois au CRR de Reims

Auteur : parents d'élèves de la classe de hautbois

Créé le 02/06/2017

À l'attention : de la Direction du CRR de Reims, Mairie de Reims

Les parents des élèves de la classe de hautbois du CRR de Reims sont inquiets des conditions d'enseignement qui pourraient se dégrader l'année prochaine avec le départ possible de Mme Vitelli.

La classe de hautbois du CRR de Reims est particulièrement dynamique comme en témoigne la présence des élèves hautboïstes dans l'ensemble des orchestres du CRR, les nombreuses représentations en dehors du conservatoire (présence à l'inauguration des archives départementales en septembre, concert à la maison Saint sixte en novembre, 4 représentations du spectacle Hautboiseries et Bassonnades avec plus de 60 musiciens en 4 lieux différents, rien que pour cette année 2016-2017).

Les parents notent aussi l'enthousiasme des élèves à participer aux activités ainsi que leur nombre important : 31 élèves inscrits cette année et plus de 10 demandes de nouvelles inscriptions pour l'année prochaine ce qui est tout à fait remarquable pour cet instrument.

Malgré la précarité de sa situation, la qualité du travail réalisé ces 3 dernières années et l'investissement important de Mme Vitelli vis à vis de ses élèves sont indéniables. Cependant la situation matérielle dans laquelle elle se trouve n'est plus soutenable (une journée de cours sur Reims avec déplacement depuis Paris pour un salaire minimum). En conséquence les parents d'élèves de la classe de hautbois demandent à la direction du CRR de Reims de bien vouloir prendre en compte l'ensemble de ces éléments et proposer une issue favorable au maintien de Mme Vitelli au CRR afin d'assurer la continuité de la formation des élèves dans de bonnes conditions. Les heures d'enseignement de hautbois doivent être maintenues pour les élèves en place ainsi que pour les nouveaux venus.

Il en va de l'image d'un conservatoire à rayonnement régional.
Ce sont des élèves, des professeurs et des parents qui participent de la réalité de ce rayonnement, tous et chacun, vous ne pouvez les décevoir dans le réel enrichissement mutuel de l'enseignement musical.