Accueil Pétitions Pétitions arts et culture Pour le maintien du Festival Catalpa à Auxerre en juin 2024 !

Pour le maintien du Festival Catalpa à Auxerre en juin 2024 !

Pour le maintien du Festival Catalpa à Auxerre en juin 2024 ! Pétition
Avec 4 857 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Emmanuel Ronot, ex président de l’association Service Compris
Le Maire d’Auxerre, Crescent Marault

L’association Service Compris, organisateur du Festival Catalpa, doit avoir des difficultés à boucler son budget.

Si effectivement une réflexion doit s’engager pour pérenniser le festival, l’annulation de cette édition 2024 n’a aucun sens.

Elle sonne le glas de ce rendez-vous incontournable de la vie auxerroise et icaunaise.

Pour combien d’argent ? 50 000 € ? 100 000 € ? La ville d’Auxerre n’a pas ces moyens ? Le maire d’Auxerre ne peut pas trouver une solution ?

Il faut 5 à 10 ans pour monter un festival. C’est, de plus, aujourd’hui un poumon économique du mois de juin (tourisme, commerces, heures de travail sur le site…).

Ne gâchez pas tout en une année.

En signant cette pétition vous demandez au Maire d’Auxerre de trouver une solution pour le maintien du Festival Catalpa en juin 2024.

Vous n'êtes pas obligé de donner de l’argent. Les dons que vous nous faites seront intégralement reversés à l’association Service Compris pour l’organisation du Festival cette année.

Et n’hésitez pas à faire des propositions de solutions !!!

Clément - Le 21/02/2024 à 08:22:51
J'ai voté pour lui en 2020. Quelle erreur n'ai-je pas faite... Le pire maire d'Auxerre sans aucun doute. Toujours d'impôts pour moins de services et d'activités. Quand on parvient à trouver (environ ?) 100 000€ pour une cérémonie de vœux qui ne profite qu'à quelques centaines de personnes, 80 000€ pour acheter et rapatrier un simple chêne pour la cour de la mairie, à brader l'immobilier acheté à prix fort pour un promoteur en situation délicate, on peut trouver 80 000€, même 100 000€, pour un festival qui profite à de 50 000 personnes. Et c'est sans compter les plusieurs millions d'euros d'augmentations d'impôts et taxes, ou encore les budgets cérémonies et Cie qui permettent à Mr le Maire d'aller se promener un peu partout dans des salons en France ou de faire des dîners "d'affaires". Un maire hors des réalités, agressif avec quiconque le contredis, sans compter sur ses quelques fidèles qui le défendent coûte que coûte, même sur l'indéfendable. Car en 2017, c'est bien car le sol était gorgé d'eau qu'il était impossible d'assurer la tenue du festival, pas pour des raisons financières. Vivement 2026.
Luc - Le 17/02/2024 à 14:49:22
La décision de ne pas financer le festival est un signe clair de dédain de la culture populaire.
Je signe par principe contre une politique de droite bourgeoise.
Auxerrois - Le 17/02/2024 à 19:48:31
Monsieur le maire, réveillez-vous