64 913 725 personnes agissent sur MesOpinions.com

Suivez-nous !

Pétition - Arts et culture

Pétition : Maintien de l'exposition Portraits noirs et criminels à Bièvres !

Déjà 26 signatures

Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...

Maintien de l'exposition Portraits noirs et criminels à Bièvres !

Auteur : Véronique Banuls, gérante du Mille Feuilles

Créé le 20/04/2014

À l'attention : de Mme Anne Pelletier Le Barbier, Maire de Bièvres

Madame Le Maire,

Nous vous demandons de maintenir l'exposition "Portraits noirs et criminels" de Patrick Bard au Mille Feuilles, 28 rue de l'église, à Bièvres, durant le mois de juin 2014, dans le cadre de la 51ème foire internationale de la photo à Bièvres, les 7 et 8 juin.

Tous les ans, depuis son ouverture le Mille Feuilles, librairie-restaurant-salon de thé, organise une exposition de photos au mois de juin pour accompagner la foire internationale de la photo.

Cette année, le service culturel de Bièvres a proposé une exposition dont le sujet était une évidence dans une librairie. Il s'agit des portraits d'auteurs de polars réalisés par Patrick Bard, photographe mais aussi auteur de plusieurs ouvrages. Une dédicace ainsi qu'une mise en avant des polars des auteurs concernés sont prévus dans le projet.

L'exposition a été prévue sous la responsabilité de l'ancienne équipe municipale de longue date et même si aucune convention n'était encore signée, un engagement moral était pris. Annuler cette exposition si tardivement ne permet pas au Mille Feuilles de préparer dans les meilleures conditions une nouvelle exposition.

Nous vous demandons donc de revenir sur votre décision et de maintenir l'exposition prévue sur le communiqué de presse encore en ligne sur http://www.foirephoto-bievre.com/images/Photos/ressources/dossier_presse_2014.pdf.

Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous réjouissons du programme de la prochaine foire internationale de la photo.
Nous vous prions d'agréer, Madame Le maire, nos salutations distinguées.