80 312 993 personnes agissent sur MesOpinions.com

Sauvegarde en cours...
Pétition : Pour le maintien de la classe de Culture et Analyse Musicale
Par Classe de Culture et Analyse musicale

Pétition adressée à Directeur du Conservatoire du Xe (Paris)

-À l'initiative des élèves du conservatoire du Xe-

Ayant appris la future coupe des heures d'analyse et de culture musicale au conservatoire du Xe, nous nous opposons à celle-ci par la pétition suivante.
En effet, madame Michèle Tosi prenant sa retraite, il a été décidé de supprimer par la même occasion ce cours qui bénéficie à plusieurs élèves et qui représente un enseignement nécessaire à notre formation

Évidemment, les instances du conservatoire ont prévenu de cette suppression il y a seulement une semaine afin d'éviter toute mobilisation (?)

Nous considérons que ces matières sont essentielles à notre développement en tant que musiciens et élèves du conservatoire, ce pourquoi nous désirons ardemment qu'une alternative concrète nous soit proposée afin de continuer notre apprentissage.
Cette matière entrant en relation constante avec la pratique instrumentale et théorique de la musique, sa disparition serait une perte conséquente pour tous les élèves.

Ce cours représente un apprentissage en profondeur des différentes formes musicales, de l'évolution de la musique, des méthodes, moyens, techniques utilisées par les compositeurs que l'on observe via l'analyse des partitions. C'est essentiel de comprendre cela pour mieux appréhender la musique. C'est pour ces raisons que ce cours est très apprécié et nous désirons qu'il garde sa place dans notre conservatoire.

Cette pétition a donc vocation à maintenir ces classes et leur enseignements salutaires au sein de notre conservatoire du Xe.
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition