Accueil Pétitions Pétitions arts et culture La légalisation des free party

La légalisation des free party

La légalisation des free party Pétition
Encore 350 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Citoyen pour la légalisation des free party
Emmanuel Macron (Président de la République)
Roselyne Bachelot (Ex Ministre de la Culture)

De nos jours les free party ne sont pas légales, alors que c’est seulement un rassemblement de personnes qui ne se connaissent pas, mais qui partage tous la même passion « le son ». Plus communément appelé par vous les « moldus » qui ne partagent pas la même passion que nous « du boum boum ».

Trêve de plaisanterie.

La seul chose que nous souhaitons c’est être tranquille à vivre notre passion ensemble. Nous somme très nombreux. Est-ce le côté « Free » qui vous dérange ? Car vous ne pouvez pas avoir d’argent dessus ? Vous n'avez qu'à imaginer ça comme une soirée organisée par des associations (Les sound System).

Au sens strict, le terme « sound system » (en français « système de sonorisation » transportable, aussi parfois appelé discomobile selon le contexte) désigne le matériel de sonorisation utilisé lors d'une fête ou d'un concert. Par extension, il désigne également le groupe d'organisateurs de soirées mettant ce matériel à disposition, et la culture y étant associée .Wikipédia

Les groupes (Sound system), sont des personnes honnêtes qui mettent leur matériel acheté par leur soins, pour partager avec nous cette passion, ils sont passionnés par ce qu’ils font, il font de la musique et tous cela en risquant de se faire confisquer leur matériel.

Je tiens à dire que je n’ai rien contre la communauté des gens du voyage. Pour ces personnes là, vous prêtez des terrains pour qu’ils puissent s’installer, pourquoi ne pas faire pareil pour les sound systeme, permettez-les de réserver à titre gratuit, des champs, des hangars, des forêts, des vieux bâtiments qui appartiennent à la mairie, tant que ce ne sont pas des lieux dangereux, et que nous sommes à l’écart de voisins, pour ne pas les déranger.

Car oui, nous nous inquiétons de déranger les personnes avec nos musiques, car nous savons que cela ne plaît pas à tous le monde.

C’est pour cela que nous sommes toujours en plein milieu des bois à l’écart de la civilisation.

Nous n’avons pas peur de vous, vous aurez beau faire des saisies, venir nombreux, le mouvement de la Teuf, ni disparaîtra jamais, nous persisterons à toujours venir, pas pour vous embêter, loin de là, juste vivre notre passion. Nous sommes une très grosse communauté.

—————-
Actuellement nous sommes en crise sanitaire avec le COVID.

Nous comprenons parfaitement que vous interdisiez les rassemblements de plus de 30 personnes car il y a de très hauts risques de contamination. Mais à côté de cela, il y a pleins d’autres entreprises où il y a des rassemblements de beaucoup plus que 30 personnes mais elles, ces entreprises peuvent rester ouvertes.

Autorisez les Teufs, prêtez-nous des terrains appartenant à l’état, aux mairies, à l’écart d’habitant que l’on pourrait déranger.

Je ne vous garantie pas que nous serons moins de 30, mais si vous faites un effort, et si vous faites cela, nous respecterons le port du masque (s’il est possible d'en donner quelques-uns aux organisateurs, au cas où des personnes perdent leurs masques, cela seraitsuper) Certaines personnes auront même du gel hydroalcoolique. Actuellement la majorité des sound system, en plus de se déplacer, ont avec eux des sacs poubelles pour les mettre à disposition des teufeurs, afin qu’il n’y ait aucun déchet après notre passage.

Légal ou non, le mouvement sera toujours là !

——————-
Ce message s’adresse à tous les teufeurs, teufeuses, Sound system, organisateur.

Joignez-vous à nous en signant cette pétition, si vous voulez faire bouger les chose c’est le moment.

S’il vous plaît, si jamais cette pétition est acceptée, continuez d’être propre, de jeter vos déchets dans les sacs poubelles. Et vous savez ce que je vais vous demander si vous avez lu cette pétition, le port du masque, je sais à quelle point c’est embêtant, mais si c’est une des conditions à respecter pour finir cette guerre, il faut le faire. Essayer d’avoir 2 ou 3 masques sur vous au cas où vous le faites tomber parterre.

Quand le Covid aura disparu, nous ne seront plus obligés de porter les masques.

Ensemble pour la légalisation des Teufs

Ensemble pour la lutte contre le covid

Bonne Journée

2.184 commentaires
Le 27/09/2020 à 21:06:01
LES FREE PARTY PROVOQUENT des nuisances notamment à l'environnement naturel (dégâts écologiques), des nuisances sonores et des atteintes au droit de propriété.
Mathis - Le 05/10/2020 à 11:41:25
Pour aider à laisser des organisateurs qui ne sont pas avides de bénéfices à permettre a un public grandissant à profiter de soirées de qualité gratuitement et de manière autonome
Alexis - Le 05/10/2020 à 10:56:04
Je soutient le monde de la free party