Accueil Pétitions Pétitions arts et culture Ne laissons pas le secteur culturel mourir

Ne laissons pas le secteur culturel mourir

Ne laissons pas le secteur culturel mourir Pétition
Encore 2 805 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Lise RAFAL
Emmanuel Macron (Président de la République)
Roselyne Bachelot (Ex Ministre de la Culture)
Aujourd'hui, le secteur de la culture, qui représente un pan important de notre économie, est en train d'être asphyxié par les mesures liées au COVID.

La dernière mesure imposant un couvre feu à 21 heures impacte directement ce secteur de notre économie.

En effet, des milliers de spectacle, en France, dans les métropoles, se terminent après cet horaire.

Il n'est pas admissible de ne pas prendre en compte sérieusement cette question et de ne pas mettre en oeuvre une dérogation pour les personnes se rendant à des spectacles ou au cinéma, qui se terminent plus tardivement que 21h.

Aujourd'hui, il y a peu de personnes dans les salles de cinéma, donc peu de risques de contamination Covid, d'autant que les nombreuses consignes sanitaires sont appliquées à la lettre.

Que veut exactement ce gouvernement ? Faire mourir les lieux de création, de réflexion, d'échanges, au profit de quoi ?

Pourquoi, alors que cette deuxième vague avait été annoncée par de multiples personnes, n'a-t-on pas ouvert des lits supplémentaires, embauchés des soignants en plus, alors qu'ils le demandent depuis plusieurs mois ?

Ce couvre feu à 21 heures est une catastrophe pour ce secteur.

Nous demandons une dérogation, a minima, jusqu'à 22 heures pour que les lieux de culture puissent encore être vivants demain.

Florence - Le 18/10/2020 à 18:35:10
il n'y a pas beaucoup de monde au cinéma ou au théâtre en mettant le couvre feu à 21 heures cela va encore faire baisser la fréquentation et metttre en péril ces professions
Camille - Le 20/10/2020 à 21:50:25
Soutien à la culture, parce que nous en avons besoin.
Quand on touche à la culture on ne touche pas que les artistes, il y a pleins de techniciens derrière qui sont touchés eux aussi.
Rebecca - Le 21/10/2020 à 19:16:40
La culture dans son ensemble est Indispensable à tous ! Il faut arrêter ce massacre avec ces perpétuels confinements.