Pétition : Laissez vivre l'Espass Live de Rognac. Seule salle de spectacle active de la ville. Pétition

Sauvons l'Espass Live de Rognac
Mme Sylvie MICELI-HOUDAIS Maire de Rognac

L'Espass Live est la seule salle de spectacle de Rognac qui présente des spectacles vivant de manière régulière. Bien plus que la municipalité avec le CAM. Théâtre, concerts, comédies musicales... Cet endroit offre à des artistes locaux une fenêtre pour exprimer leurs talents librement et dans d'excellentes conditions techniques grâce au dévouement d'une équipe de bénévoles exemplaire.

En ces temps ou la culture est si mal menée, est-ce bien utile d'en rajouter avec la fermeture d'un lieu, qui, au fil du temps, a su se faire une certaine réputation, que ça soit dans le milieu des artistes locaux, ou parmi les gens qui avaient pris l'habitude de s'y rendre pour assister à des spectacles au tarif abordable, et de grande qualité ?

La municipalité a pris cette décision, et déclare ne pas être en mesure de mettre à disposition un local pour remplacer celui dont ils auraient besoin pour on ne sait trop quoi... Et serait dans l'impossibilité de prêter un nouveau local en guise de remplacement, alors que pendant plusieurs années, la construction d'un complexe culturel complet a été promise, avec un article publié dans la Provence à ce sujet.

Ne serait-il pas temps que les politiques respectent leur parole ? Ne serait il pas temps d'arrêter de faire subir à la culture et aux lieux qui l'hébergent des décisions prisent pour en engraisser certains, et priver une population d'un de leur lieu de distraction ?

Faites en sorte que l'Espass Live survive ! Aidez nous, et signez cette pétition, pour que ce lieu de culture et de partage survive.

André - Le 31/03/2021 à 00:14:12
Pour la survie de cette salle et de l'art en général
Boukier - Le 29/03/2021 à 23:30:54
Si toutes les salles meurt on va se coltiner le système plein fouet avec le lobby mettant des artistes pour le profit du business nauséabond ou seul compte le profit ainsi que le médiocrité..