Accueil Pétitions Pétitions arts et culture M. Jean-Marie BIGARD ne mérite pas votre décision

M. Jean-Marie BIGARD ne mérite pas votre décision

M. Jean-Marie BIGARD ne mérite pas votre décision Pétition
Victoire de la pétition
Mlle Elisabeth DELEST
Monsieur PASTORINO, Président du Directoire du quotidien Var-Matin
Victoire
Mise à jour

Je vais voir le spectacle de Jean-Marie le 22 juin prochain.

Je vais réimprimer la totalité des messages et des signatures "récoltées" lors de cette pétition que je vais (essayer) de lui remettre pendant le spectacle.

Voilà surtout pourquoi cette pétition est une victoire contre M. PASTORINI et POUR M. Jean-Marie BIGARD qui n'a absolument pas mérité ce qui lui est arrivé !

Monsieur PASTORINO,

Vous êtes le Président du Directoire du quotidien Nice-Matin et je ne vous apprendrais rien si je vous disais que  cela fait 40 ans que Monsieur Jean-Marie BIGARD nous fait tous réagir avec ses blagues. On les aime, on les déteste, elles nous font rire, elles nous font enrager mais ELLES EXISTENT et elle sont, entre autres, la raison de vivre de cet artiste.

Monsieur BIGARD a raconté une de ces blagues lors de l'émission TOUCHE PAS A MON POSTE du 11 février dernier sur C8 présentée par Cyril HANOUNA.

La blague de Monsieur Jean-Marie BIGARD a fait rire mais sa blague a aussi choqué.

Monsieur PASTORINO, vous faites partie de ces gens qui n'ont pas ri ; cette blague vous a choqué et c'est la raison pour laquelle vous avez décidé, purement et simplement, d'annuler les 49 dates de spectacle de Monsieur Jean-Marie BIGARD dans votre région.

La blague était salace, impudique, concupiscente mais ce n'est qu'une blague avec des personnages irréels et CELA FAIT 40 ANS QUE MONSIEUR JEAN-MARIE BIGARD LA RACONTE ! Comment se fait-il donc qu'aujourd'hui vous punissiez Monsieur BIGARD pour ce qu'il fait depuis 40 ans ?

Que son humour vous déplaise, soit ! Mais nombreux sont ceux qui rient des blagues de Monsieur BIGARD, qui payent leurs places de spectacle pour rire des blagues de Monsieur BIGARD.

Monsieur BIGARD a préparé ce spectacle, pris du temps et dépensé de l'argent pour ce projet. Certes vous n'avez pas conclu de contrat avec lui pour cette tournée estivale organisée dans les villages des Alpes-Maritimes et du Var, mais c'est une partie de la vie de cet artiste que vous détruisez par votre geste. Sans compter la déception des personnes qui souhaitaient voir Monsieur Jean-Marie BIGARD à ce spectacle et qui ont, très certainement, réservé leurs places.

Monsieur PASTORINO, je sais qu'il est très difficile pour un cadre d'entreprise de revenir sur sa décision mais je vous en prie, faites-le. Accordez à Monsieur BIGARD de faire cette tournée qui lui tenait tant à cœur et redonnez l'espoir à tous ces gens qui espéraient tant le rencontrer.

Des excuses de part et d'autre devront très certainement s'imposer mais impossible n'est pas français.

Je vous remercie d'avoir lu et avoir porté votre attention à ces quelques lignes que je me sentais obligée de poser sur le papier. J'espère très sincèrement qu'elles porteront leurs fruits.

Veuillez croire, Monsieur, à mes sentiments les meilleurs.

Victoire de la pétition

- Mise à jour de la pétition -
1.862 commentaires
Nadine - Le 10/03/2019 à 17:34:54
De tout cœur avec vous!! Jean Marie , seriez vous prêt à aider une association de protection animale en reversant 1 à 2 euros de vos prochains spectacles qui auront lieu !! Contactez nous !! Nous sommes sur le gers !! C’est un appel !!
Audrey - Le 08/03/2019 à 12:04:51
Je signe contre la censure, je signe pour la liberté d'expression, je signe pour notre pays, la France.
Patricia - Le 09/03/2019 à 09:35:35
Toutes ces contestations à l'américaines sont excessives, si on ne peut plus rien dire, alors où est la démocratie ?