Interdictions pour de vulgaires vitraux contemporains pour la cathédrale NOTRE DAME
Pétition
391
signatures
Plus que 109 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur(s) :
Isabelle RAUNIER
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
M. MACRON
La pétition
Aidez-moi, s’il vous plaît, à empêcher M. MACRON de défigurer la cathédrale NOTRE DAME de Paris, en remplaçant les vitraux d’origine, œuvre des artistes Jean-Baptiste LASSUS et Eugène VIOLLET-LE-DUC, par de vulgaires vitraux contemporains. Ce fabuleux monument connu dans le monde entier, bijoux de l’architecture française, qui a traversé des siècles d’histoire et qui est un symbole chrétien du peuple Français ne doit pas subir la folie de M. Macron qui n’a jamais eu aucun intérêt pour la religion chrétienne. Merci par avance pour votre mobilisation.
391
signatures
Signez avec votre email
Plus que 109 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Les vitraux contemporains ne sont pas forcément vulgaires. Ce qui est choquant, c'est de remplacer des vitraux historiques en parfait état, à l'heure où les économies s'imposent partout (sauf à l'Elysée) ; en réalité, Macron veut très probablement laisser une marque de son ego à Notre Dame de Paris (un sigle EM habilement figuré dans un vitrail ou un petit personnage avec sa tête, vous voyez le genre de truc qu'il affecte).
50
Isaac - Le 09/09/2024 à 18:31:23
La mission d'Emmanuel Macron est de dévaloriser la France, culturellement et spirituellement. Cette absurdité et grossièreté et ethiquement intolérable.
31
Martine - Le 09/09/2024 à 23:47:11
Pas étonnant de la part de notre monarque. Il a bien dit qu'il voulait déconstruire l'histoire de la France et que nous n'avions pas de culture. Un narcissique qui n'a aucun affect pour quoi que se soit ou qui que se soit. Prêt sacrifier son peuple pour ses ambitions personnelles et son panache.