Accueil Pétitions Pétitions arts et culture Non au harcèlement moral dans secret story 3!

Non au harcèlement moral dans secret story 3!

Non au harcèlement moral dans secret story 3! Pétition
Encore 88 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
La production de Secret Story 3 et le conseil supérieur de l'audiovisuel
Je tiens à condamner les agissements des candidats et de la production de l'émission secret story 3. C'est un jeu certes mais le harcèlement moral est puni par la loi j'aimerais le rappeler à la production de ce jeu et au CSA qui semble s'endormir. Puisque les candidats sont considérés comme salarié l'article L. 120-3 du code du travail est très clair sur ce sujet.

La candidate Maija est victime de harcèlement moral quotidiennement qui peuvent altérer son jugement, sa faculté à rester dans le jeu et porter atteinte à son équilibre physique et moral. Ses images révoltantes sont diffusés régulièrement sur le site TF1.fr et en quotidienne sur la chaine publique tF1 à 18h15.

On ne doit pas fermer les yeux sur ces agissements interdits par la loi et demander à la production et au csa de réagir et de sévir.

RAPPEL:

I. - Après l'article L. 122-48 du code du travail, sont insérés cinq articles L. 122-49 à L. 122-53 ainsi rédigés :
« Art. L. 122-49. - Aucun salarié ne doit subir les agissements répétés de harcèlement moral qui ont pour objet ou pour effet une dégradation des conditions de travail susceptible de porter atteinte à ses droits et à sa dignité, d'altérer sa santé physique ou mentale ou de compromettre son avenir professionnel.

Susete - Le 12/11/2013 à 21:53:51
si on donne ces genre d'exemple a la télé, la vie réel deviens encore plu infernal car les gens on tendance a imite la fiction.
Laurie - Le 10/08/2009 à 21:28:23
stoper cet harcelement morale sur maya;penalisez fx et cindy les metteurs en scene de cette horreur
Matthieu - Le 12/08/2009 à 20:22:39
Regardant la télévision, je suis tombé sur l'émission de télé-réalité de TF1, Secret Story.

Bien que je ne sois guère attiré par de tels programmes, ma curiosité me pousse à m'attarder quelques instants sur ledit programme.

J'y ai vu, en l'espace d'environ une minute trente, le condensé d'irrespect et d'immoralité le plus profond jamais enregistré depuis que le petit écran est apparu les foyers : Une jeune femme fouille dans le sac qu'une autre avait laissé sur un canapé. Cette dernière l'apercevant, elles se sont crêpées le chignon pour une histoire en toute somme inoffensive. Les téléspectateurs -pour la majorité des jeunes- ont alors pu entendre un flot d'injures, d'irrespect et d'immoralité (je vous épargne les fautes de français) absolument incroyable !

Toutes les règles fondamentales du savoir vivre se sont évanouies devant les réparties irrespectueuses que proféraient les deux jeunes femmes, ou tout du moins ce que la production de l'émission a bien voulu nous faire entendre parmi les innombrables jurons censurés du traditionnel « BIP ».

Devant une telle marque d'irrespect, de violence verbale, et d'immoralité, comment espérer que les jeunes, qui sont les cibles de ces programmes, aient un modèle de vie en société ?

Après avoir regardé ce programme, qui s'étonnera que certains jeunes n'adhèrent pas aux règles fondamentales du savoir vivre, donnant ainsi naissance à des scènes désormais banales, telles que décrites dans le film « Entre les murs », dans les rubriques Faits Divers de nos journaux, ou plus sim