Accueil Pétitions Pétitions arts et culture Grève de la faim pour la sauvegarde de l'Art de la danse Orientale & Bollywood

Grève de la faim pour la sauvegarde de l'Art de la danse Orientale & Bollywood

Grève de la faim pour la sauvegarde de l'Art de la danse Orientale & Bollywood Pétition
Encore 51 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Sheerazaad
Mr Le Maire
Bonjour Monsieur le Maire,

46, c'est le nombre de manifestations auxquelles notre association a participé depuis sa création. Energie et motivation sont les qualificatifs qui la caractérisent ainsi que nos 96 adhérentes.

Aussi par courrier de la vie associative datée du 22 avril 2009 nous apprenons que notre demande de subvention municipal est une fois de plus rejetée!

Que faut il faire de plus pour espérer ne serait ce qu'une aide même minimum?

Depuis le 20 novembre 2008 nous tentons désespérément d’obtenir un entretien avec Mr l'Adjoint au Maire, Délégué à la vie associative, en vain....

Nous subsistons grâce au bénévolat du professeur qui administre les 3 heures de cours hebdomadaires; celle ci ne sera plus disponible à la prochaine saison et nous n'avons pas les moyens de salarier un professeur remplaçant; le montant des adhésions (100 à 120 euros) ne suffisant pas.

Nous ne souhaitons pas augmenter les cotisations afin que nos cours reste accessibles à toutes.

Nous venons vers vous dans l'espoir de nous éviter la femeture de notre association.

Notre professeur actuel entame une grève de la faim dès ce lundi 4 mai 2009 pour se faire entendre.

Dans cette attente,

Veuillez agréer, Monsieur le Maire, l’expression de nos sentiments les meilleurs.

1001 Voiles de Sheerazaad

Martine - Le 01/05/2009 à 18:12:49
C'est inadmissible que des cours de cette qualité avec une ambiance aussi conviviale soit obliger de fermer !! Ces cours sont une vraie bouffée d'oxygène et peuvent permettre à certaines personnes de revivre sans compter que la danse orientale est un vrai art qui ne mérite pas de s'arrêter bien au contraire !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Didier - Le 01/05/2009 à 18:29:39
Scénariste d'un film de fiction sur la danse orientale ("Béthune sur Nil", France3), je ne peux que soutenir Sheerazaad dont j'ai pu souvent apprécier le talent et oeuvre à faire mieux connaitre la danse orientale qui, plus qu'une danse (parfois injustement dépréciée) relève d'une véritable expression artistique depuis toujours intégrée à la riche culture du monde arabe.
Malika - Le 01/05/2009 à 19:05:59
je parle au nom de toutes l'équipes et participant avec un grand regret de voir disparaître la danse orientale, on refusent catégoriquement d'annuler ses cours, ca serait vraiment dômage et triste pour nous amoureux de cette danse et son art. merci