Accueil Pétitions Pétitions arts et culture Garder notre tradition et nos cultures réunionnaises

Garder notre tradition et nos cultures réunionnaises

Garder notre tradition et nos cultures réunionnaises Pétition
Avec 3 780 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Nout kiltir, Mon nasyon
Rachida dati ministre de la culture

Je suis profondément touché par une tendance inquiétante que j'ai observée sur mon île natale, l'île de la Réunion. De plus en plus de personnes viennent s'installer ici, mais tentent d'interdire nos pratiques ancestrales et traditionnelles. Notre île doit garder ses propres valeurs et rester une "île intense" avec des gens qui sont fiers de leurs traditions.

L’île de la Réunion est riche en diversité culturelle, avec un mélange unique d'influences africaines, indiennes, chinoises et européennes. Nos coutumes et traditions sont le reflet vivant de cette riche histoire multiculturelle. Elles font partie intégrante de notre identité réunionnaise et contribuent à faire de notre île un lieu unique au monde.

Cependant, ces dernières années, nous avons constaté une augmentation du nombre d'individus cherchant à éroder ces précieuses traditions sous prétexte d'une modernisation mal comprise ou par simple ignorance des valeurs qu’elles représentent pour nous.

Il est crucial que nous agissions maintenant pour protéger ce patrimoine inestimable. Nous devons respecter le droit des générations futures à connaître leur histoire culturelle et à célébrer les traditions qui ont façonné leur identité.

Pétition soutenue par un Super contributeur

Anne-flore - Le 01/03/2024 à 15:10:47
Le fait qu'il n'y ait aucun exemple n'incite pas à signer... Si on parle de bien-être animal oui les mentalités changent c'est une progression.
Et on a arrêté de brûler les femmes accusées de sorcellerie et ça aussi c'est un progrès !!
Bref cette pétition est trop vague, je veux savoir ce que je soutiens exactement...
Monique - Le 02/03/2024 à 10:04:50
Le non respect des animaux fait aussi partie de leurs traditions
Incitez les donc à faire stériliser leurs animaux, à ne pas les maltraiter sauvagement et à ne pas les ecrader volontairement.
Cela dit les Réunionnais ne sont pas les seuls, hélas.
Photo profil auteur
Elisabeth - Le 01/03/2024 à 18:44:02
C'est bien normal de vouloir préserver votre culture que personnellement je ne connais pas. J'espère néanmoins que cela inclut le respect dû aux animaux