Accueil Pétitions Pétitions arts et culture Pour garder le personnage de Virginie Mirbeau dans "Plus Belle La Vie"

Pour garder le personnage de Virginie Mirbeau dans "Plus Belle La Vie"

Pour garder le personnage de Virginie Mirbeau dans "Plus Belle La Vie" Pétition
Encore 3 606 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
celinepblv@hotmail.com
Les réalisateurs, producteurs, scénaristes de la série
Chers producteurs,

Chers réalisateurs,

Chers scénaristes,

Nous nous adressons à vous en notre qualité de téléspectateurs, belges, suisses et français, fans de « Plus Belle La Vie ».

Nous vous remercions tout d’abord pour ces 24 minutes de bonheur que vous nous procurez chaque jour de la semaine avec les aventures des habitants du Mistral.
En ce temps de crise, « Plus belle la vie » est notre rayon de soleil quotidien.

Chaque jour, vous nous attendrissez, nous faites pleurer, rire et attendre impatiemment la suite avec un cliffhanger qui nous tient en haleine jusqu’au prochain épisode… En outre, nous vous sommes reconnaissants de traiter chaque jour des sujets d’actualité.

Ainsi, vous aviez décidé d’aborder vers le mois de mars, le sujet de l’homoparentalité avec les personnages de Céline Frémont et Virginie Mirbeau.
Cependant, nous apprenons maintenant avec désolation que le couple Céline et Virginie (déjà appelé «Célinie» par les fans) en vient à se séparer au moment même où vous abordiez, avec courage, ce problème encore à forte controverse en France.
Nous ne vous cachons pas que cette décision scénaristique nous a tous surpris et attristés.
En effet, nous ne comprenons pas pourquoi LE couple phare du Mistral qui représentait l’amour, le vrai, avec un grand A, en vient à se briser…

Le nombre de sites, blogs ou simplement d’articles (même outre-Atlantique), consacrés au couple Céline & Virginie, ou aux actrices qui l’interprètent, est phénoménal ! Tous ont été d’une très bonne critique envers ce couple.
En effet, vous êtes les premiers à avoir eu l’intelligence de faire bouger la société par l’exemple d’un couple lesbien épanoui, heureux et fidèle à la télévision française et, qui plus est, dans une série familiale, à une heure de grande écoute.

Ce couple, fort apprécié de tous, a changé le regard porté sur l’homosexualité féminine (alors que jusque là, l’homosexualité masculine avait toujours été la plus représentée à la télévision et donc la plus tolérée).
Beaucoup d’entre nous ont au moins une connaissance qui a changé son ancienne vision fort caricaturale des couples homosexuels grâce à votre feuilleton.

Mais au delà du "simple couple lesbien", les talentueuses comédiennes Rebecca Hampton et Virginie Pauc ont réussi à représenter un couple uni par un amour vrai et sincère dont tout le monde rêve. Ce qui explique en grande partie le succès du couple auprès des téléspectateurs.

Même si la séparation du couple reste toujours incompréhensible au jour d’aujourd’hui et que nous espérons tous que cela aura au final une explication logique, (autre que le fait que « Céline a toujours été hétéro », qui nous semble une solution un peu légère et fait injure aux talents des actrices qui ont réussi à montrer un amour vrai pendant plus d’un an) c’était votre décision en tant que scénaristes, et nous la respectons. Car vous seuls restez maîtres des péripéties des personnages du Mistral et que nous sommes bien conscients que « Plus belle la vie » n’est qu'une fiction et que, comme toute série qui se respecte, il doit y avoir des rebondissements, des intrigues, du suspens, des interrogations…

Cependant, au-delà de la relation Céline & Virginie, reste le personnage de Virginie, qui d’après ce que nous constatons, disparaît de la série…
Nous vous avouons que ce choix, et ce de façon bien plus importante quant à la décision de séparer le couple, nous consterne !

En effet, depuis son apparition, Vir

Aurore - Le 02/05/2009 à 17:26:45
le couple celine virginie est genial je veux pas que virginie parte
Marion - Le 02/05/2009 à 17:33:57