FINANCER LA RECONSTRUCTION DE NOTRE-DAME-DE-PARIS AVEC L'IMPOT SUR LA FORTUNE
Pétition
50
signatures
Encore 50 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Martin Eden
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Peuple et gouvernement français
La pétition
LA "GÉNÉROSITÉ" DES MILLIARDAIRES
Emmanuel Macron a appelé à « rebâtir ensemble » Notre-Dame tout en privilégiant l’appel aux dons, largement défiscalisés à 60%, voire 90 % comme l'a demandé Jean-Jacques Aillagon (ancien ministre de la Culture sous Chirac), actuellement directeur de Pinault Collection.
Mais si, comme le prétend le président de la République, il s’agit du « destin profond » du pays, il faut avoir recours à l’impôt, et notamment l'Impôt Sur la Fortune ! 100 millions de la fortune de François Pinault s'élevant à 34 milliards d'euros, son beau geste est similaire à celui d'un Français touchant le salaire médian donnant un peu moins de 10€ de son salaire mensuel.
En 2018, Bernard Arnault, a gagné plus de 67 millions d'euros par jour. Oui, par jour ! Et sachant que... si l'on donne 1 million on est remboursé de 660 000 € ! Donc c'est nous qui allons payer la générosité des milliardaires. Ils nous rendent les miettes de ce qu'ils nous ont volé !
50
signatures
Signez avec votre email
Encore 50 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.