Accueil Pétitions Pétitions arts et culture FINANCER LA RECONSTRUCTION DE NOTRE-DAME-DE-PARIS AVEC L'IMPOT SUR LA FORTUNE

FINANCER LA RECONSTRUCTION DE NOTRE-DAME-DE-PARIS AVEC L'IMPOT SUR LA FORTUNE

FINANCER LA RECONSTRUCTION DE NOTRE-DAME-DE-PARIS AVEC L'IMPOT SUR LA FORTUNE Pétition
Encore 50 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Martin Eden
Peuple et gouvernement français
LA "GÉNÉROSITÉ" DES MILLIARDAIRES

Emmanuel Macron a appelé à « rebâtir ensemble » Notre-Dame tout en privilégiant l’appel aux dons, largement défiscalisés à 60%, voire 90 % comme l'a demandé Jean-Jacques Aillagon (ancien ministre de la Culture sous Chirac), actuellement directeur de Pinault Collection.

Mais si, comme le prétend le président de la République, il s’agit du « destin profond » du pays, il faut avoir recours à l’impôt, et notamment l'Impôt Sur la Fortune !
100 millions de la fortune de François Pinault s'élevant à 34 milliards d'euros, son beau geste est similaire à celui d'un Français touchant le salaire médian donnant un peu moins de 10€ de son salaire mensuel.

En 2018, Bernard Arnault, a gagné plus de 67 millions d'euros par jour.
Oui, par jour !
Et sachant que... si l'on donne 1 million on est remboursé de 660 000 € ! Donc c'est nous qui allons payer la générosité des milliardaires.
Ils nous rendent les miettes de ce qu'ils nous ont volé !

Violette - Le 21/04/2019 à 20:35:26
Indécent, on assiste à une surenchère de dons de la part des milliardaires!!! Et le Vatican, que va t’il donner?
Sylvie - Le 19/04/2019 à 11:33:10
JE DIS STOP AVEC TOUT CET ARGENT GASPILLE POUR UNE CATHEDRALE DE PIERRE !!!!!! il y a beaucoup plus urgent à gérer !!!!!
M;christine - Le 18/04/2019 à 21:21:04
vous préférez que ces milliardaires donnent pour les mosquées ??