Accueil Pétitions Pétitions arts et culture NON À LA FERMETURE DE L’ÉCOLE DE DANSE ET MUSIQUE DE PETIT-BOURG !

NON À LA FERMETURE DE L’ÉCOLE DE DANSE ET MUSIQUE DE PETIT-BOURG !

NON À LA FERMETURE DE L’ÉCOLE DE DANSE ET MUSIQUE DE PETIT-BOURG ! Pétition
Encore 2 851 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Collectif des parents de l'EDEM
Elus de la commune de PETIT-BOURG

C’est avec beaucoup de tristesse mêlée d'incompréhension que NOUS, parents d’élèves de l’école de musique et de danse – EDEM - de Petit-Bourg, avons appris que l'EDEM devrait FERMER SES PORTES à la rentrée scolaire 2022.

TREIZE ans de passion, d'échanges, de fierté, d'assurance gagnée, de volonté, de persévérance, d'enrichissement, de transmission, de projets musicaux et de danse financés par des acteurs majeurs du territoire,

TREIZE ans de collaboration avec des professeurs passionnés, impliqués, pour que les Petits-Bourgeois de 3 à 77 ans puissent découvrir la musique et la danse,

Parce qu'il n'existe aucun conservatoire de musique et de danse sur la Guadeloupe,

Parce que des institutions tel le Conseil départemental participent au financement des activités artistiques des familles bénéficiant du RSA, pour que la culture soit accessible pour tous,

Parce que l'avenir de la Guadeloupe et du territoire petit-bourgeois passent par la possibilité d'offrir à nos enfants une formation en danse et en musique contribuant à forger des futurs adultes ouverts à la diversité, à l'échange, au partage et à la performance,

Pour que nous soyons fiers, dans quelques années, de voir nos enfants de Guadeloupe faire vivre la musique et la danse, NOUS interpellons les élus de la ville de Petit-Bourg pour SAUVER l'école de musique et de danse en :

• rencontrant les parents, l'équipe d'intervenants, les membres du bureau de l'association afin d'apporter des propositions d'actions

• accompagnant la mise aux normes du lieu actuel. Les conditions d’hygiène et de sécurité ne sont actuellement plus optimales en raison de la vétusté des locaux et ne contribuent pas à un accueil de qualité en toute sécurité. Ou en trouvant une solution de relocalisation des activités de l'EDEM.

• subventionnant l'association EDEM. Depuis 2020, la commune n'octroie plus aucune aide à l'école de musique et de danse alors que nous avons dû tous faire face à la crise sanitaire.Il serait dommageable pour la ville de Petit-Bourg de perdre cet espace qui contribue à l'attractivité artistique et culturelle de la commune.

Pour que nos enfants ne se retrouvent pas l'année prochaine à devoir cesser la musique et la danse et pour que cette belle aventure artistique et humaine puisse CONTINUER.

Merci de votre soutien

Pétition soutenue par un Super contributeur

Sabine - Le 01/07/2022 à 22:07:50
Une commune comme Petit-Bourg doit avoir une école de musique.
Le 04/07/2022 à 15:17:59
Mais cela ne nous étonne malheureusement pas.... La culture n'est pas une priorité dans cette commune !
Philippe - Le 04/07/2022 à 14:40:04
Cette école est formidable et représente une bouffée d'oxygène et un accès à la culture pour tous les enfants de Petit Bourg.
La mairie doit la soutenir.