Accueil Pétitions Pétitions arts et culture Non à la fermeture des Anciennes Cuisines de l'hôpital psychiatrique de Ville-Evrard

Non à la fermeture des Anciennes Cuisines de l'hôpital psychiatrique de Ville-Evrard Pétition
Plus que 51 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Compagnie Vertical Détour / Les Anciennes Cuisines EPS de Ville-Evrard 202 avenue Jean Jaurès - 93330 Neuilly-sur-Marne 01 43 09 35 58 contact@verticaldetour.org http://www.verticaldetour.org
M. Le Président du Conseil général de Seine-Saint-Denis et M. Le Directeur de l'EPS de Ville-Evrard
MAUVAIS TEMPS A L’HOPITAL PSYCHIATRIQUE DE VILLE-EVRARD
LA COMPAGNIE VERTICAL DETOUR DOIT QUITTER LES ANCIENNES CUISINES

Le département de la Seine-Saint-Denis a informé qu’il ne renouvellera pas en 2009 la subvention annuelle attribuée à la compagnie Vertical Détour pour son activité artistique à l’hôpital psychiatrique de Ville-Evrard (22900 euros en 2008, 15 % du budget de résidence de la structure).

Dans le même temps, la direction de l’hôpital psychiatrique de Ville-Evrard a annoncé le 23 juin qu’elle ne souhaitait pas prolonger la résidence de la compagnie et qu’elle ne renouvellera pas la convention de mise à disposition des Anciennes Cuisines, qui arrive à échéance le 30 juin 2009.

Nous ne comprenons pas ces deux décisions.
Nous ne comprenons pas non plus leur brutalité et leur violence inouïe.

Nous pensons qu’une fabrique artistique à Ville-Evrard, accueillant artistes en création et publics, peut être un espace de liberté, d’ouverture, de rencontre et d’échange.
Nous pensons qu’un tel lieu permet de porter un autre regard sur la création et sur l’hôpital, sur ces espaces souvent considérés comme des lieux de l’enfermement, de la relégation et de l’étrangeté.

Nous demandons au département de la Seine-Saint-Denis et à la direction de l’hôpital psychiatrique de Ville-Evrard de revenir sur leurs décisions.
Nous leur demandons de travailler avec nous à la poursuite de notre activité artistique sur ce territoire et de s’engager sur le développement d’une fabrique ouverte et pérenne aux Anciennes Cuisines de Ville-Evrard.

Ecla - Le 09/03/2015 à 17:19:19
pour aidez les patients
Astrid - Le 26/06/2009 à 11:24:04
Nous vivons dans un monde absurde et violent, certes.

Serait-ce une violence ainsi qu'une absurdité supplémentaire?

Personne ne nous empêchera de poursuivre. Ici ou ailleurs.

"Ils ne savent pas ce qu'ils font"…

Pourvu qu'il y est encore quelques âmes intelligentes et lucides qui permettront que nos voix soient entendues.

Le travail effectué à Ville-Evrard est déjà une page d'histoire que nous n'oublierons pas. Quelque soit l'issu.

Nous subissons le fait du Prince, son ignorance, son hypocrisie, sa trahison.

Que les fous du Roi restent fous et maintiennent leur état de résistance.

Nous n'avons pas dit notre dernier mot.

Michèle - Le 26/06/2009 à 13:59:02
Cette décision est incompréhensible et inadmissible en regard de la qualité du travail de la compagnie Vertical Détour et de l'auteur/metteur en scène Frédéric Ferrer. La démarche était d'une remarquable pertinence avec ce lieu si chargé d'Histoire(s) et d'émotion.Je souhaite de tout coeur que le conseil Général revienne sur sa décision.