143 924 693 signatures sur MesOpinions.com

Il faut défendre le festival "Noëls Insolites" de Carpentras !

Sauvegarde en cours...
Pétition : Il faut défendre le festival

Auteur : Aimer Carpentras

Destinataire(s) : Bertrand de la Chesnais, candidat RN à la mairie de Carpentras

Le festival "Noëls Insolites" a été créé en 2008 par la municipalité de Carpentras. Ce festival propose aujourd'hui plus de 250 spectacles avec des compagnies venant de nombreux pays d'Europe. Les arts de la rue sont largement présents pour proposer une culture populaire et de qualité à tous les spectateurs sans barrières culturelles ou financières.


Attaché aux traditions provençales, le programme propose en plus des déambulations et des spectacles de rues, une crèche géante de plus de 25m2 à l'Office du Tourisme, le salon des santonniers à la Chapelle du Collège et le père Noël devant la patinoire pendant le marché de Noël.


Ce festival a accueilli en 2018, 79 000 spectateurs et a généré des retombées économiques pour la Ville de Carpentras de 1,240 millions d'euros.


Aujourd'hui, le candidat du Rassemblement National, Bertrand de la Chesnais, souhaite la disparition de ce festival et déclare "Les Noëls Insolites, c'est le summum de l'anticulture et de l'abêtissement collectif".


Les carpentrassiennes et les carpentrassiens doivent se mobiliser pour défendre leur festival qui propose une culture ouverte et participe grandement à l'attractivité de notre ville. En 2018, 22% des visiteurs étaient des touristes, dont 7% d'étrangers soit 5 530 visiteurs !


Ces politiciens d'extrême droite ne doivent pas casser cette formidable réussite populaire ! Mobilisons-nous pour défendre notre festival et une vision ouverte et populaire de la culture !


Faisons leur savoir que le temps de la culture réservée à une certaine "élite" est terminé !

13.623 signatures

Pétition soutenue par un Super contributeur

  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition