Faire de l'ex permanence du RCD à Mutuelleville un centre culturel de quartier

Pétition : Faire de l'ex permanence du RCD à Mutuelleville un centre culturel de quartier Pétition

Faire de l'ex permanence du RCD à Mutuelleville un centre culturel de quartier

mohamed.madhkour@gmail.com
Monsieur le Maire de la ville de Tunis
La Tunisie de l'après 14 Janvier a d'abord et avant tout besoin de réconcilier ses citoyens entre eux et de les réconcilier avec la culture après une vingtaine d'année où la médiocrité nous a entouré de partout.

Tous les citoyens tunisiens ont vécu dans leurs quartiers dans les jours qui ont suivi la chute du régime de la médiocrité un moment formidable de solidarité, de dialogue et d'entraide.

Cette citoyenneté retrouvée doit être maintenue par une mobilisation des citoyens dans les affaires de leurs quartiers, localités et villes.

Aujourd’hui, s'il y a un symbole qui doit être recyclé c'est bien les permanences du RCD pour en faire un espace de dialogue, de rencontre, d'art et de joie de vivre.

La permanence du RCD de la localité de Mutuelleville commence à attirer la convoitise des fonctionnaires de la municipalité de Tunis pour en faire encore des bureaux qui ne servent à rien alors qu'il serait utile d'avoir un centre culturel de quartier, qui plus est sera proche de deux écoles primaires, de deux collèges et d'un nombre important de jardins d'enfants.

Grâce à la générosité des riverains, qui seront unis dans une association de quartier, nous pourrions constituer une bibliothèque, un espace pour de la musique, un espace pour des expositions itinérantes de peintures, sculptures, un petit théâtre ou encore un espace pour accueillir des ateliers de créativité pour les enfants et d'autres initiatives.

Je lance donc un appel à tous les riverains du quartier pour soutenir cette pétition et pour avoir enfin notre petit espace culturel.
Lea vera - Le 09/06/2011 à 10:39:13
excellente idee il faudrait ajouter artiste car c est ce que je suis
Thouraya - Le 09/06/2011 à 09:25:34
Pour nos enfants de l'école primaire en face, pour la cohésion sociale et l'animation culturelle de notre quartier.
Mounira - Le 09/06/2011 à 10:27:23
Excellente proposition: le public scolaire( écoles toute proches, lycées), les étudiants( deux grands foyers au moins) et d'autres citoyens en profiteront beaucoup. Si ce projet se réalisait, je me propose de participer à l'animation à titre bénévole.