131 858 286 signatures sur MesOpinions.com

Expulsion de Mains d’œuvres : La culture est attaquée

Sauvegarde en cours...
Pétition : Expulsion de Mains d’œuvres : La culture est attaquée
Auteur : Avenir Saint-Ouen - Groupe d'opposition municipal

Destinataire(s) : Maire de Saint-Ouen, le Préfet de Seine-Saint-Denis, le ministre de la culture

Ce matin, mardi 8 octobre, le maire de droite de Saint-Ouen a décidé d'expulser Mains d'œuvres, lieu important de la culture, de la création et de la diffusion en Seine-Saint-Denis. Installée depuis près de 20 ans à Saint-Ouen, cette pépinière d'artistes avec 25 salariés compte près de 250 résidents dans ses locaux. Elle compte également au travers de son école de musique alternative plus de 300 jeunes élèves de cette école qui se retrouvent désormais à la rue.


L'expulsion de Mains d’œuvres aujourd’hui fait suite à la disparition de nombreux lieux de musique actuelle en Ile de France


S'il peut paraître normal de vouloir développer un nouveau conservatoire sur une ville, cela ne peut se faire en lieu et place d'un lieu culturel qui rayonne sur l'ensemble de la région parisienne. Dans un département déchiré par les inégalités de toutes sortes et les replis mortifères, la place d'une politique culturelle publique ambitieuse et émancipatrice qui associe celles et ceux qui la font vivre est essentielle.


Dans notre diversité d'engagement et d'action, nous signons aujourd’hui pour réaffirmer que les arts, les patrimoines et la culture sont un élément fondamental de l'émancipation de tous et qu'il nous faut préserver ces lieux et développer des politiques publiques dans ce sens.

Pour ces raisons nous nous mobilisons contre l'expulsion de Mains d’œuvres.

1.925 signatures
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition