Accueil Pétitions Pétitions arts et culture Entrée de Molière au Panthéon. Appel national de soutien à l'action de Francis HUSTER

Entrée de Molière au Panthéon. Appel national de soutien à l'action de Francis HUSTER Pétition
Encore 3 345 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Cercle de Pérignon
Pierre BROSSOLETTE

Unissons-nous pour qu’enfin la France retrouve une Union fraternelle et porte au Panthéon son peuple en l’âme de Molière !

Il est en notre cœur qu’il fait battre de son humanité de son courage et de sa dignité.

Osant  défier toutes les lâchetés et toutes les haines !

Merci de signer cette pétition pour qu’enfin, ce grand homme soit reconnu.

Monsieur le Président de la République,

Le Conseil de Paris à l’unanimité a voté pour que l’âme de Molière, que son œuvre de légende dont ont été nourris des centaines de millions d’élèves de France entre enfin aux côtés des plus belles figures de notre nation et dont pas une, j’insiste encore, dont pas une n’a pu s’éduquer sans être nourrie et transfigurée par Molière justement !

Le 15 janvier 2022 pour le 400ème anniversaire de sa naissance les plus grandes célébrités artistiques du monde qui ont toute leur vie célébré Molière seront Place du Panthéon !

Et la France retrouvera alors aux yeux du monde entier sa si bouleversante  renommée de Mère des Arts.

Ray - Le 17/02/2021 à 17:04:06
Il y en a marre de voir péricliter ce pays sans qu’aucun représentant du Peuple ne bouge le petit doigt.
Olivier - Le 17/02/2021 à 20:37:09
Je signe pour que l’un des plus grands auteurs français ait la place qu’il mérite en retour de la richesse qu’il a léguer à sa patrie qui est la nôtre.
Ann - Le 17/02/2021 à 17:27:36
Molière a servi la culture française