Pour empêcher la démolition de l'église Sainte Rita à Paris

Pétition soutenue par un Super contributeur
Eglise Catholique Gallicane. Paroisse Sainte Rita
la Commission du Vieux Paris
Il n'y a guère d'espoir pour la patronne des causes désespérées. L'église Sainte-Rita devrait bientôt disparaître. A sa place, des logements sociaux verront le jour. Elle a été vendue à un promoteur, faute de moyens pour l'entretenir.

L'église Sainte-Rita de rite gallican bien connue pour sa bénédiction annuelle d'animaux devrait être démolie. Faute de moyens pour l'entretenir, l'association cultuelle suisse, l’Église apostilique de Suisse, propriétaire des murs l'a vendue. Elle laissera place à une trentaine de logements sociaux.

L’Église gallicane de Paris souhaitait racheter l'édifice mais il lui aurait fallu récolter plus de 3 millions d'euros. Et le miracle ne s'est pas produit, pas de généreux donateurs en vue... Pourtant l'activité cultuelle de Sainte-Rita est notable: 3 messes dominicales, un messe quotidienne et près de 250 mariages ou baptêmes par an.

L'église de style néogothique a été jugée sans intérêt architectural et patrimonial par la Commission du Vieux Paris chargée de donner son avis sur le patrimoine et l'urbanisme de la capitale lors des demandes de permis de démolition.

Donc la seule façon de remercier Sainte Rita et de cliquer sur la mention j'aime pour croire jusqu'au bout qu'ils ne démoliront pas cette église si sacrée.

Pétition soutenue par un Super contributeur
2.235 commentaires
Marie claude - Le 31/03/2014 à 22:28:30
C'EST INCONCEVABLE QUE CETTE EGLISE DISPARAISSE .... EN FRANCE ON DONNE DES TERRAINS GRATUITEMENT ET CERTAINS ONT DES AIDES POUR CONSTRUIRE DES MOSQUETS ET NOS EGLISES OU TOMBENT EN RUINE ET N'ONT AUCUNE AIDE POUR LES ARRANGER.... OU LA MAINTENANT ON LES DETRUITS.... C'EST HONTEUX.... LA FRANCE A ETE VENDUE .... ELLE EST SOUILLEE.... IL N'Y A PLUS DE RESPECT, PLUS D'HONNEUR.... CE N'EST QUE VANDALISME.... CRIMES.... VIOLS....
DESTRUCTION DE NOS SAVOIRS, DE NOTRE EDUCATION, DE NOS CHAPELLES, NOS EGLISES,
ET TANT DE BETISES.... OUI IL FAUT SAUVER CETTE SI BELLE EGLISE .... D'ICI PEU CE SONT LES FRANCAIS QUI VONT ETRE DETRUITS.... QUELLE HONTE DE LAISSER FAIRE DE TELLES INEPTIES....
Le 10/10/2012 à 02:08:36
pour construire des mosquées ,le maire Delanoé trouve l'argent ,vivement qu'il parte vers sa Tunisie
Mo - Le 20/03/2014 à 22:50:13
pour le respect et la sauvegaerde de l'église Ste RITA à Paris.