57 674 107 personnes agissent sur MesOpinions.com

Auteur : Eglise Catholique Gallicane. Paroisse Sainte Rita

Créé le 08/10/2012

À l'attention : de la Commission du Vieux Paris

Il n'y a guère d'espoir pour la patronne des causes désespérées. L'église Sainte-Rita devrait bientôt disparaître. A sa place, des logements sociaux verront le jour. Elle a été vendue à un promoteur, faute de moyens pour l'entretenir.

L'église Sainte-Rita de rite gallican bien connue pour sa bénédiction annuelle d'animaux devrait être démolie. Faute de moyens pour l'entretenir, l'association cultuelle suisse, l’Église apostilique de Suisse, propriétaire des murs l'a vendue. Elle laissera place à une trentaine de logements sociaux.

L’Église gallicane de Paris souhaitait racheter l'édifice mais il lui aurait fallu récolter plus de 3 millions d'euros. Et le miracle ne s'est pas produit, pas de généreux donateurs en vue... Pourtant l'activité cultuelle de Sainte-Rita est notable: 3 messes dominicales, un messe quotidienne et près de 250 mariages ou baptêmes par an.

L'église de style néogothique a été jugée sans intérêt architectural et patrimonial par la Commission du Vieux Paris chargée de donner son avis sur le patrimoine et l'urbanisme de la capitale lors des demandes de permis de démolition.

Donc la seule façon de remercier Sainte Rita et de cliquer sur la mention j'aime pour croire jusqu'au bout qu'ils ne démoliront pas cette église si sacrée.