Accueil Pétitions Pétitions arts et culture Pour des emissions végétariennes

Pour des emissions végétariennes

Pour des emissions végétariennes Pétition
Encore 56 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
M.MICHEL mm67consultant@gmail.com
Direction de la programmation de TF1, Direction de la programmation M6
PETITION pour des émissions végétariennes

à la direction de la programmation des chaines télévisées TF1 et M6

Madame, Monsieur,

Vous présentez sur votre chaine des émissions consacrées à la promotion de l'art de la cuisine (Masterchef, Top chef,un dîner presque parfait).
Nous aimons ces émissions car elles mettent en effet en avant des talents exceptionnels, des plats gastronomiques intéressants dans le cadre d'une compétition passionnante.
Néanmoins, nous déplorons la présence de scènes ou d'épisodes consacrées à la promotion de la boucherie ou de la poissonnerie.
Ces scènes, outre le fait qu'elles cautionnent le meurtre d'animaux pour servir au divertissement humain, nous dégoûtent profondément et nous incitent à ne plus suivre votre émission.
Nous en avons en effet assez, en tant que téléspectateurs, de subir la propagande pro-viande (ou pro-poisson) qui gâche des émissions par ailleurs plaisantes.
Nous pensons que cette propagande pro-viande dégoûtante et barbare porte gravement atteinte à la qualité de vos émissions ainsi qu'à limage de votre chaîne.
Par la présente pétition, nous téléspectateurs, vous demandons de davantage mettre en avant l'intérêt d'une alimentation respectueuse des animaux et respectueuse des besoins physiologiques et esthétiques de l'Homme.
Nous demandons des émissions/épisodes spécialement consacrées à l'alimentation saine et végétarienne/végétalienne.
En tant que téléspectateurs, nous méritons des émissions de qualité.
Convaincus que vous saurez faire le nécessaire rapidement,
veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées

Frederic - Le 04/03/2011 à 09:05:02
La télé française ne sait pas ce qu'est la cuisine végétarienne !

Toutes les formes de gastronomie devraient être représentées, hors c'est toujours la cuisine traditionnelle carnée qui a les honneurs !

Vive le végétarisme !
Marie-pia - Le 04/03/2011 à 17:55:02
Je suis végétalienne et je déplore effectivement de constater que toutes les émissions culinaires télévisées présentent des recettes destinées aux omnivores, au mépris des végétariens et des végétaliens. Nous ne représentons qu'une infime proportion de votre audimat, mais nous croyons en un avenir meilleur qui passe par le respect de tous les êtres sensibles. Quand on sait qu'une alimentation végétale ne comporte aucun risque de carence et qu'au contraire elle permet d'être en meilleure santé, quelle justification trouver à autant de souffrances ?

L'avenir est végan pour la santé, la planète et les animaux. Merci de tenir compte de nous et de nos sensibilités.

Marie-Pia Pommier

Accueil Pétitions Pétitions arts et culture Pour des emissions végétariennes