Accueil Pétitions Pétitions arts et culture Pour les DVD de la série Bonanza en version originale

Pour les DVD de la série Bonanza en version originale

Pour les DVD de la série Bonanza en version originale Pétition
Encore 86 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Cole Armin
d'Universal Pictures Vidéo France
Bonjour,

Nous avons appris la parution de la saison 1 de la série Bonanza en DVD, toutefois sans la présence de sa version originale sous-titrée.

Bonanza a duré 14 saisons et 430 épisodes et est une série charnière dans l’histoire du genre puisqu'elle a inspiré d’autres séries. La série compte de nombreux fans qui souhaiteraient pouvoir écouter la voix originale des acteurs.

Nous notons vos efforts pour sortir des séries télévisées classiques telles L’homme de fer ou Colorado qui ne se vendront peut être pas aussi bien que des séries récentes comme Heroes. Conscients du coût induit par le sous-titrage, nous pensons que l’inclusion de la version originale sous-titrée est nécessaire. D’ailleurs, près de la moitié de la série n’a pas été doublée et est restée inédite en France.

A titre de comparaison, en Allemagne la série a été éditée en allemand et en version originale. L’éditeur semble réaliser des bénéfices malgré les coûts de sous-titrage puisque les sept premières ont été éditées intégralement à un prix comparable à celui que vous proposerez pour la première saison.

Par ailleurs, sur la série La Quatrième dimension, vous avez pris la peine de sous-titrer les épisodes.

Pourquoi Bonanza ne subirait pas le même traitement ? Les séries westerns se vendent correctement comme en témoigne la parution des intégrales Au nom de la loi et Les Mystères de l’Ouest.

Bonanza a été éditée en kiosque, après avoir été testée avec succès dans certaines régions.

En espérant que vous recevrez favorablement notre demande.

Cordialement,
Cole Armin
Forum Western Movies

Audie - Le 08/07/2008 à 21:17:22
Sortir des DVD sans la version originale est inacceptable pour les consommateurs!
Pascal - Le 20/10/2008 à 13:02:46
J'aimerai savoir si la collection par dvd (macollection.fr) pense sortir les dvds au delà des 20 numeros ?
Muriel - Le 10/08/2009 à 21:33:59
J'aimerai tant voir certains épisodes que j'ai vus sur you tube. Et je pense à ceux qui ne peuvent pas se rabattre sur les DVD allemands.