Donnons le nom de Roger COMBRISSON au théâtre de Corbeil-Essonnes

Pétition : Donnons le nom de Roger COMBRISSON au théâtre de Corbeil-Essonnes Pétition

Donnons le nom de Roger COMBRISSON au théâtre de Corbeil-Essonnes

Aline MARTI - Claude COMBRISSON
Claude COMBRISSON

10 ans après le décès de Roger Combrisson,

Il est temps d’honorer sa mémoire, sa vie, son action pour Corbeil-Essonnes

en donnant son nom au théâtre de notre commune.

Il y a 10 ans décédait Roger Combrisson, maire de Corbeil-Essonnes durant 33 ans, de mars 1959 à mai 1992.

Né le 22 février 1922, Roger Combrisson nous quittait le 07 février 2008.

Le 10ème anniversaire de sa mort doit, enfin, permettre de commémorer l’homme et les équipes municipales qui l’entouraient en attribuant le nom de Roger Combrisson à un équipement significatif de notre ville.

Résistant, déporté, conseiller municipal, maire, conseiller général, député, autant de titres qui jalonnent la vie publique de Roger Combrisson.

Sa conviction que « le libre développement de chacun est la condition du développement de tous» guidait son action et demeure d’une brûlante actualité.

En tant que maire, avec ses équipes municipales successives, il dota la ville de nombreux équipements publics, théâtre, MJC, médiathèque, centre de santé, hôpital, stade nautique, gymnases, crèches, centre de vacances des Orres, répondant ainsi aux besoins divers des habitants.

Roger Combrisson attachait beaucoup d’importance à la culture pour tous, condition pour nous rendre plus humains, plus solidaires, davantage porteurs d’être que d’avoir.

Le moment est aujourd’hui venu de rendre dignement hommage à Roger Combrisson pour son activité et cette constante recherche d’humanité, en donnant son nom au théâtre de notre commune.

Aline Marti ; Claude Combrisson ; Jean Albouy ; Martine Broguet ; Denise Doderisse ;Annie Duval ; Josette Fernand ; Claudine Feyfant ; Pierre Gorez; René Mahaud ; Patrice Maintenant ; Nicole Méresse ; Alain Miglos ; Marie-Anne Nègre ; Michel Nouaille ; Hélène Pavamani ; Joël Perrin ; Valérie Petit ; Jacques Picard ; Jean Raspail ; Sylvain Renard ; Eugénie Travore

Le 14/02/2018 à 18:21:23
M. COMBRISSON était un Maire droit, très social, intègre et ayant géré CORBEIL-ESSONNES avec enthousiasme et clarté.
Sylvain - Le 06/02/2018 à 22:24:19
Parce que Roger Combrisson a apporté beaucoup plus à la ville que le milliardaire tricheur et voleur qui a donné son nom à une rue de Corbeil.
Catherine - Le 13/02/2018 à 14:35:56
Son inscription dans l'histoire de notre ville est une évidence pour cet humaniste qu'était Mr Combrisson.