Pour que Dominique Lauvernier puisse faire son travail d'enseignant de théâtre

Pétition : Pour que Dominique Lauvernier puisse faire son travail d'enseignant de théâtre Pétition

Pour que Dominique Lauvernier puisse faire son travail d'enseignant de théâtre

Noël Herpe (noelherpe@free.fr)
Ministre de l'Enseignement Supérieur
Monsieur le Ministre,
Par cette pétition nous demandons que Dominique Lauvernier puisse retrouver toute sa place au sein du Département des Arts du Spectacle de l'Université de Caen.
Affecté en 2002 en tant que PRAG dans ce département (sur un poste d'études théâtrales publié par le Ministère), Dominique Lauvernier se voit aujourd'hui retirer tous les cours qui correspondent à cette spécialité et à son champ de recherche. Il se voit également refuser l'accès aux réunions du département, ainsi qu'au studio de théâtre où il souhaiterait proposer des exercices pratiques. Il a même été convoqué pour une expertise psychiatrique, afin d'être mis d'office en congé longue maladie...
Comment accepter de tels procédés, concernant un collègue qui n'a commis aucune faute lourde, et dont les étudiants n'ont jamais contesté les compétences ni la pédagogie ? Comment ne pas être vigilant, à l'heure où l'autonomie des universités autorise hélas bien des dérives ? Il n'est pas question d'entrer dans le détail des conflits locaux, mais seulement de demander la réintégration de cet enseignant dans le département des arts du spectacle - pour qu'il y retrouve la liberté d'enseigner la matière qu'il a choisie.
Veuillez croire, Monsieur le Ministre, à l'assurance de nos sentiments respectueux.

Michelle hv - Le 21/11/2011 à 19:06:16
Traductrice littéraire, ex-enseignante à Paris I, je suis choquée de voir avec quel arbitraire on empêche Dominique Lauvernier d'exercer dignement les fonctions pour lesquelles il a été nommé.
Thomas - Le 22/11/2011 à 18:17:05
Dominique Lauvernier, professeur de Théâtre à l' Université de Caen Basse Normandie doit pouvoir poursuivre l’exercice de ses fonctions au sein de cet établissement sans que des agents appartenant à l'administration ou au corps professoral n'essaient malhonnêtement de l'en empêcher.
Stéphanie - Le 22/11/2011 à 19:10:58
Bon courage Mr Lauvernier!