Accueil Pétitions Pétitions arts et culture Non à la destruction de la porte de la Briquetterie

Non à la destruction de la porte de la Briquetterie

Non à la destruction de la porte de la Briquetterie Pétition
Encore 3 155 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
La Ville de Dunkerque
habitants de Dunkerque (et plus particulièrement du quartier de Rosendaël)

La porte de la Briquetterie, témoin de la vie industrielle de Rosendaël au début du XXe siècle, élément important du patrimoine local, est menacée de destruction imminente par ses actuels propriétaires.

La Ville de Dunkerque a proposé de l’acquérir pour un euro symbolique et d’en effectuer la complète restauration, permettant aux propriétaires de continuer à bénéficier de la voierie existante leur appartenant.

Ces derniers n’ont pas répondu à cette proposition et préfèreraient, dans un acte de vandalisme incompréhensible, procéder à la destruction pure et simple de la porte. La population dunkerquoise, attachée, à son patrimoine déjà fortement meurtri lors de la dernière Guerre, ne peut accepter cette perte irréparable et demande avec force aux propriétaires d’accepter la proposition communale qui ne les lèse en rien et préserve un élément de notre histoire.

Lalaut - Le 03/07/2018 à 16:42:55
car il faut pas toujours aux patrimoine c est nôtres histoires c est important non la destructions de cette jolie porte pour pas perdre notre passée david
Nathalie - Le 03/07/2018 à 17:33:19
Pour la sauvegarde du patrimoine
Pascal - Le 03/07/2018 à 22:58:21
Pourquoi démonter cette porte, élément du patrimoine alors qu'on investit souvent dans des ruines sans attrait ? la question est posée.