Accueil Pétitions Pétitions arts et culture Non à la destruction d'Acropolis et du théâtre à Nice

Non à la destruction d'Acropolis et du théâtre à Nice

Non à la destruction d'Acropolis et du théâtre à Nice Pétition
Avec 42 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Faghérazzi-Noel
Christian Estrosi, Maire de Nice
Municipales 2020 à Nice !

Le maire Christian Estrosi annonce vouloir raser le théâtre et le palais d'Acropolis et mettre le théâtre au quartier du Ray, le coût des travaux va coûter cher à la ville de Nice et pas seulement !

Il veut détruire notre patrimoine culturel qu'ils ont en plus rénové, tout ça réduit en l'air, pourquoi ? soit disant pour l'environnement et le changement climatique !

Ce n'est pas en mettant quelques arbres à la place que cela va changer quelque chose et d’ailleurs nous voyons du béton un peu partout dans les Alpes Maritimes alors qu'il y a eu des récentes intempéries de nombreuses fois très fréquemment, des dégâts, des décès, des blessés...

Pas seulement dans les Alpes Maritimes mais aussi dans toute la France ! On bétonne, on bétonne, il faut trouver des solutions plus concrètes et logiques et cela rapidement !

Ce projet est ici incompréhensible car cela engendre une somme représentant 500 millions d'euros et plusieurs années de chantier.

Nous n'avons pas retenu la leçon !

Le 16/11/2021 à 17:55:46
Absolument contre ces destructions !
Il faut donner la parole aux Niçois par un référendum.
Photo profil auteur
Annick - Le 31/01/2020 à 11:03:05
Parce que ACROPOLIS est très beau et fait partie du patrimoine niçois.
Honteux de vouloir le détruire pour on ne sait quelle gloriole... No comment !
Esther - Le 24/06/2020 à 18:24:23
Acropoles est une merveille de technologie Avec une acoustique exceptionnelle et dépenser toutes ces sommes pour le refaire certainement pas à l’identique et en plus à l’autre bout de la ville, cela être la mort des petits commerces du centre ville Et des hôtes alentours avec les mous que nous venons de passer c’est une folie