Madame, Monsieur,
Vous faites partie des 511 personnes, auxquelles il faut ajouter environ 150 signatures papier, ayant signé la pétition "Ne dénaturez pas la façade de l'Hôtel de Ville de Vif". Nous vous en remercions vivement, car ce chiffre de près de 700 personnes est significatif pour une commune de la taille de Vif et devrait être à même de faire réfléchir la majorité !
Nous vous informons que nous remettrons la pétition au Maire de Vif ce lundi 25 mars à 20h lors du conseil municipal, au cours duquel nous ferons une intervention.
Aussi, nous vous attendons nombreux afin d'espérer pouvoir infléchir la position du Maire. A cette fin, n'hésitez pas à demander à prendre la parole en fin de séance !
Il n'est en effet pas trop tard pour que la majorité change d'avis. Nous avons ainsi appris que l'appel d'offres pour les travaux de l'extension de l'Hôtel de Ville n'était pas encore lancé, ce qui laisse une chance de revoir ce projet. La majorité a par ailleurs perdu deux mois depuis que nous lui avons demandé une première fois de suspendre ce projet.
Il faut savoir enfin que le Maire estime que s'opposer à ce projet, c'est en quelque sorte "vivre dans le passé" et "qu'il n'était pas possible de consulter la population". Ainsi, seuls ses idées et goûts compteraient ?
Nous précisons enfin que c'est seulement après avoir refusé notre demande de suspendre le projet d'extension lors du vote du budget en janvier dernier et après avoir entendu les craintes de nombreux Vifois, que nous avons mené cette consultation citoyenne que le Maire n'a pas daigné mettre en œuvre.
Le succès de la pétition, les signatures et les commentaires montrent qu'il y a un vrai sujet et que les Vifois ont des arguments à faire entendre.
Merci encore pour votre participation et votre présence !
L'association Perspective commune et ses élus d'opposition.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.