102 898 460 signatures sur MesOpinions.com

Suivez-nous !

Pétition : Non à la démolition de l’église de la Ferrandière (église du Cœur Immaculé de Marie) à Villeurbanne !

Signez la pétition

Déjà 376 signatures

    Partager avec vos amis Facebook

Je signe
Sauvegarde en cours...

Non à la démolition de l’église de la Ferrandière (église du Cœur Immaculé de Marie) à Villeurbanne !

Auteur : Association Cadre de Vie et Patrimoine

À l'attention : Monsieur le Maire de Villeurbanne (69 100)

Le permis de démolir est affiché !

Pourtantla mairie, via son responsable de l’urbanisme, avait écrit en février 2012 que « L'un des fondamentaux d'un éventuel projet demandé par la ville mais partagé par l’Evêché, est la conservation patrimoniale de la façade et du volume de cette église. Elle participe au paysage de la ville, de son animation et de son histoire, aussi est-il judicieux d'envisager une évolution et non une démolition».

Fin 2013, c’est un projet de démolition qui a été validé : « L’option choisie est de raser l’essentiel de la construction, mais d’en conserver une partie des murs et les sols, afin de créer un patio ».

L’association Cadre de Vie et Patrimoine se mobilise pour demander un projet respectueux du patrimoine de Villeurbanne, et en particulier la « conservation patrimoniale de la façade et du volume de cette église »!

Elle demande donc l’annulation du permis de construire déposé dans la version du 02/09/2014 qui conduit à la destruction quasi complète de l’église du Cœur Immaculé de Marie, au 34 rue Richelieu 69100 Villeurbanne, le tout dernier vestige du château de la Ferrandière dans le quartier des Maisons Neuves.

Signez la pétition !