Accueil Pétitions Pétitions arts et culture Non au démantèlement du club modéliste ferroviaire du chemin de fer privé de La Mulatière suite à une expulsion brutale !

Non au démantèlement du club modéliste ferroviaire du chemin de fer privé de La Mulatière suite à une expulsion brutale ! Pétition
Avec 176 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Citoyen
Métropole de Lyon

Le chemin de fer privé de la Muletière est un club de modalistes ferroviaire créé il y a plus de 20 ans qui est menacé de disparition suite à une expulsion dont il est l'objet suite à un projet immobilier lucratif.

Le club qui représente le réseau ferroviaire Lyonnais d'une précision inouïe est animé par une équipe de passionnés qui fait ce spectacle vivant au public de ses portes ouvertes régulières gratuitement.

Aujourd'hui, il doit quitter ses locaux, il est expulsé par la Métropole pour un projet immobilier.

Aucune solution de relogement ne lui est proposée et son matériel train, décors est condamné à être stocké dans un garage, ...

Situation inadmissible qui fait fi de plus de 20 ans de travail pour le plaisir de toute la population Lyonnaise qui s'intéresse au modélisme.

Il faut une solution avant que ce club ne meure...

La Métropole Lyonnaise doit agir pour proposer un relogement viable, acceptable et pérenne afin d'émerveiller toutes et tous.

Pétition soutenue par un Super contributeur

Claude - Le 20/01/2023 à 17:42:41
Des passionnés font vivre ce reseau .la metropole prefere laisser le terrain aux promoteurs .Cet immeuble placé a proximité de l autoroute ,bonjour aux nouveaux habitants avec le bruit et la pollution. Cet endroit ne devrait plus être constructible.
David - Le 20/01/2023 à 18:19:16
Il y a quand même plus grave, comme expulser des gens.... Ou ne pas loger ceux qui sont à la rue, Mais la métropole pourrait bien trouver une salle qui puissent être reprise par cette association.
Photo profil auteur
Marie-line - Le 24/01/2023 à 12:38:05
Et voilà encore une fois expulsé par la Métropole pour un projet immobilier.
PROJET IMMOBILIER on n'entend plus parler que de cela et à chaque fois pour détruite ou faire disparaitre de belles choses, tel que là avec le club qui représente le réseau ferroviaire Lyonnais d'une précision inouïe est animé par une équipe de passionnés qui fait ce spectacle vivant au public de ses portes ouvertes régulières gratuitement....
MAIS BON SANS DE LA TERRE arrêtez de tout détruire....
OUI TROUVEZ UNE SOLUTION avant que ce club ne meure...