Accueil Pétitions Pétitions arts et culture Demande de réouverture rapide de la médiathèque d’Essert

Demande de réouverture rapide de la médiathèque d’Essert

Demande de réouverture rapide de la médiathèque d’Essert Pétition
Plus que 338 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Un groupe d'usagers de la médiathèque d'Essert
Monsieur le Maire d'Essert
Mise à jour

Monsieur le Maire d'Essert,

Par décision de votre municipalité, la médiathèque est fermée au public du 01/10/2019 au 06/01/2020, soit un trimestre entier, dont deux périodes de vacances scolaires. Les usagers ont eu une semaine pour faire leurs provisions, jusqu’à 8 ouvrages par personne, ce qui va à l'encontre de l’esprit de partage qui régit ce type d’établissement public.

Suite au départ de la directrice de la médiathèque, Monsieur le Maire, vous avez recruté une adjointe au patrimoine, à mi-temps à compter du 1er octobre, puis à temps complet à compter du 1er janvier 2020.  Vous vous êtes porté garant de son excellent niveau de compétence. Les bénévoles qui ont assisté la précédente directrice vous ont communiqué leurs disponibilités jusqu’au 19 octobre, afin de faciliter la transition et par conséquent l’installation de la nouvelle responsable.

Monsieur le Maire, vous justifiez la fermeture par la nécessité de réorganiser la médiathèque. Comment la nouvelle responsable pourrait-elle proposer à bon escient des modifications adaptées, sans avoir observé le fonctionnement du service existant, sans avoir fait connaissance des usagers et de leurs attentes ?

Rien ne s’oppose, dans les conditions actuelles, au bon fonctionnement de ce service municipal, bien au contraire.  C'est pourquoi nous vous demandons, Monsieur le Maire, de le rétablir d'urgence, dans l'intérêt de tous les publics qui l'apprécient.

- Mise à jour de la pétition -
Thérèse - Le 14/10/2019 à 10:18:07
Très déçue de cette trop longue fermeture.
Véro - Le 08/10/2019 à 20:22:37
Nous avons besoin de cette médiathèque qui fontionnait si bien.
Le 07/10/2019 à 20:10:36
Trop long un trimestre de fermeture