Défendons notre art et notre liberté à Annecy

Défendons notre art et notre liberté à Annecy

Les artistes annéciens
la Mairie d'Annecy
L'art de rue n'est pas un "parasite" urbain, comme l'estime la municipalité d'Annecy en imposant maintenant à chaque artiste de rue de payer 20 euros/semaine, de devoir justifier d'une formation et de diplômes, de parler Français et de devoir effectuer des démarches administratives contraignantes anticipées pour au final ne pas être sûr de voir sa demande acceptée et d'être limité au niveau emplacement, horaire, etc... L'usage des amplificateurs est par ailleurs interdit, ce qui élimine les artistes qui souhaitent utiliser une bande son, ou les musiciens jouant d'un instrument au volume sonore trop faible pour se faire entendre.

Nous souhaitons donc que la ville d'Annecy reconsidère sa position vis-à-vis des artistes de rue, en supprimant cette taxe de 20 euros, en adaptant sa réglementation concernant l'amplification (autoriser l'usage d'amplificateur dans la limite de 90 décibels, sachant qu'une fanfare a un potentiel de 125-130 décibels en son milieu), en allégeant les démarches administratives liées aux demandes d'autorisation (possibilité d'obtenir une autorisation le jour-même avec le choix entre différents créneaux horaires et lieux), en acceptant les demandes de personnes ne parlant pas français et sans demander de justificatif de formation ou d'expérience préalable, afin notamment de permettre aux autodidactes d'exercer sans complexe et aux artistes moins expérimentés de se forger une expérience dans la rue.

Les artistes de rue sont une des valeurs culturelles de la ville à Annecy, et nous appelons toutes les personnes qui comme nous ne souhaitent pas les voir disparaître à signer cette pétition.
Le 16/04/2016 à 18:39:40
Je n'aimerais pas rater Molière et son théâtre s'il passe dans la région et que l'autorisation de se produire lui soit refusée faute de 20 €
Perrine - Le 16/04/2016 à 18:41:34
Pour une expression libre qui fait du bien aux coeurs et aux gens, surtout qd on ne s'y attends pas, au hasard d'une rue ou d'une rencontre...
Orane - Le 16/04/2016 à 19:09:26
Libertée d'expression vous connaissez ? laissez les artistes de rues en paix, leurs oeuvre sont gratuites a la vue de toute et pas dans des musées on les voit tout les jours et ca fait sourire !