Accueil Pétitions Pétitions arts et culture Non au deboulonnage de la statue de la Vierge de l'Île de Ré

Non au deboulonnage de la statue de la Vierge de l'Île de Ré

Non au deboulonnage de la statue de la Vierge de l'Île de Ré Pétition
Quand elle atteindra 50 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Carole fontaine
Moi

Je dis non au déboulonnage de la statue de la Vierge Marie car la laïcité ne rentre pas en ligne de compte.

En effet, la commune de La Flotte-en-Ré est obligée de retirer la statue de la Vierge Marie en raison de la loi de séparation de l'Eglise et de l'Etat de 1905.

La mairie à contesté mais la
cour administrative d'appel de Bordeaux a rejeté la contestation.

La France est un pays catholique et chrétien avant tout et la Vierge en est le symbole et la protectrice !

Signez pour empêcher cela !

Pétition soutenue par un Super contributeur

2.022 commentaires
Olivier - Le 11/02/2022 à 09:55:22
Respect de la Tradition Française et de son Histoire, protégée également par la Loi de 1905. Stops à ces agissements laïcistes, à sens unique contre une seule tradition et visant à l'aliénation. Vive Notre Dame de France+
Hervé - Le 11/02/2022 à 12:02:37
Il est évident que le grand remplacement est en marche forcée soutenu par DAVOS, SOROS et autres et il suffit de lire le Great Reset de Schwab, véritable feuille de route de certains dirigeant(e)s mondialistes provenant très majoritairement des Young Global Leaders donc due W.E.F. et d'en mettre le contenu en parallèle avec les faits que nous connaissons, constatons depuis des années. Casser la souveraineté de ces pays passe par détériorer minutieusement tous les signes de la culture de chaque pays européens, la laïcité étant traitée de manière "géométrie variable" voir bientôt de façon unilatérale, telle est l'inversion des valeurs prônée par les mondialistes "bien pensants"
Eliane - Le 11/02/2022 à 08:49:54
Gardons nos symboles protecteurs.