Accueil Pétitions Pétitions arts et culture Non au déboulonnage de la statue de Saint-Michel au Mont-Saint-Michel !

Non au déboulonnage de la statue de Saint-Michel au Mont-Saint-Michel !

Non au déboulonnage de la statue de Saint-Michel au Mont-Saint-Michel ! Pétition
Avec 1 544 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Un citoyen
les français soucieux de l'histoire et de l'indépendance de la France
Le mont Saint-Michel, 13 fois séculaire (inscrit au patrimoine mondial de l'humanité) fait partie de la longue et glorieuse histoire de la France.

Et arrêtons de nous désavouer et de stigmatiser notre passé et retrouvons notre fierté nationale.

Le tribunal administratif de Nantes, suite à une plainte déposée par "la fédération de Vendée de la Libre pensée" a décidé que la statue de Saint-Michel devait être déboulonnée. La présence de celle-ci étant jugée contraire à la loi de 1905 sur la laïcité.

Rappelons que cette loi est postérieure à la construction du monument et que si l'on s'en réfère à l'idée de l'article 8 de la Déclaration de droits de l'homme et du citoyen elle ne devrait pas être applicable.

L'édification de cette statue doit être recontextualisé, n'en déplaise à ces partis souhaitant désincarner notre pays de son passé.

Le maire du Mont-Saint-Michel à fait appel du jugement et nous devons le soutenir. "La France est un pays de tradition chrétienne, ça embête certaines personnes, mais c'est une réalité "

Nous allons couler, nous abandonnons notre mémoire après avoir abandonné notre souveraineté aux idéologues européistes.

Nous vivons sous le régime du mépris de la France. Le but est l'état universel avec un gouvernement interplanétaire. Le peuple n'a pas droit à la parole (94,5 p cent des habitants de la commune ont voté contre).

Mais les états et leur histoire doivent laisser place aux GAFAM.

Quand rasera-t-on les 36000 clochers de la France ? Quand construira-t-on un hypermarché à l'emplacement de la Grotte de Notre Dame de Lourde ?

Le post humain tant désiré par Elun Musk n'aura plus de mémoire ni d'âme, plus de culture, plus d'histoire.

Ne nous laissons pas faire par quelques mouvements que chacun d'entre nous aura reconnu !
Pétition soutenue par un Super contributeur

Christine - Le 22/09/2022 à 13:49:32
Bonjour, Ce même mouvement a réussit à faire en sorte que la statue St Michel qui était devant le parvis l'Église Saint-Michel des Sables-d'Olonne, soit enlevée. Et comme le parvis n'appartient pas au clergé, et donc que cette statue religieuse est sur un espace publique, ils sont réussi à la faire enlever. Le le Tribunal administratif de Nantes donne raison à l'association Libre Pensée...Je ne sais pas où on va, mais on y va! On détruit totalement notre patrimoine!
Irene - Le 22/09/2022 à 13:36:23
il y en a assez de démolir les statues, c'est notre patrimoine, a quand la démolition des mosquées alors!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Andre - Le 22/09/2022 à 13:51:57
Cette statue doit rester à sa place.