Mise à jour de la pétition

CULTURE EN DANGER : NON AU CONTRÔLE DES ŒUVRES !

Pétition : CULTURE EN DANGER : NON AU CONTRÔLE DES ŒUVRES ! Mise à jour de la pétition
En quête de justice
05/05/2021

Le silence de Roselyne Bachelot et d’Eric Dupond-Moretti, mais pas que…

Chers signataires,

Grâce à vous, notre pétition a dépassé les 17 000 signatures en quelques semaines. Un immense merci pour vos signatures et commentaires !

Je ferai à l’avenir des mises à jour régulières pour vous donner des nouvelles de nos avancées. Pensez à vous connecter régulièrement sur la pétition.

Pour l’heure, la ministre de la Culture et le ministre de la Justice n’ont toujours pas réagi. Ce n’est pas faute de les relancer, pourtant. C’est désespérant (c’est le but !) mais nous ne lâcherons rien.

Même inertie du côté des grosses associations chargées de défendre les auteurs. Bien qu’informées, elles restent étonnamment silencieuses. Nous allons donc les interroger officiellement sur leur position et nous vous transmettrons leur réponse lors de la prochaine mise à jour.

Une lueur d’espoir quand même : certains élus commencent à se mobiliser, dont la députée Anne Brugnera, qui a posé une question orale à Roselyne Bachelot lors d’une séance à l’Assemblée nationale, et Michel Larive, également député aux Affaires culturelles, qui va demander l’ouverture d’une mission parlementaire.

Dernière nouvelle du jour (et non des moindres), notre association a lancé la semaine dernière la pétition « POUR UNE JUSTICE RESPONSABLE » : https://www.mesopinions.com/petition/justice/justice-responsable/135919

Nous vous invitons à en prendre connaissance, à la signer et à la partager.

Encore un grand merci pour votre mobilisation !

Bien à vous,

Corinne Morel

Présidente de l’association EN QUÊTE DE JUSTICE

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Claude - Le 05/05/2021 à 18:20:08
Qu'attendre de ces ministres dont le seul objectif est d'émarger aux privilèges de la fonction? Sans conviction, ni programme, ce sont des carpettes qui ne laisseront dans l'Histoire que le vide de leur insignifiance!
Alain - Le 05/05/2021 à 18:45:38
Culture en danger mais, pas que !! Une décadence qui s'ajoute malheureusement à toutes les autres. Bravo LREM.
Le 05/05/2021 à 18:09:53
Les collabos de Macron, c'est comme Macron...
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré