Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Croix et Calvaire : protégeons le patrimoine historique de la Bretagne

Pétition : Croix et Calvaire : protégeons le patrimoine historique de la Bretagne Pétition

Croix et Calvaire : protégeons le patrimoine historique de la Bretagne

1.704 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
#TouchePasMaCroix
Destinataire(s) :
Emmanuel Macron (Président de la République)
Gouvernement français, Parlementaires, Députés et Sénateurs
La pétition

Après Ploërmel, la libre pensée (organisation d’extrême gauche voire islamo-gauchiste) a encore frappé au cœur. Un militant de la libre pensée a utilisé la justice administrative pour faire disparaître un calvaire à un carrefour de Plorec-sur-Arguenon. La libre pensée pervertie la loi sur la laïcité de 1905 afin d'arriver à ses fins.


En 2017, j’ai fondé le collectif #TouchePasMaCroix pour défendre la statue de Jean Paul 2 surplombée d’une croix. La libre pensée avait alors utilisé la justice administrative pour faire disparaître la statue et la croix. Le maire de Ploërmel avait alors refusé de continuer la bataille juridique et finalement, la statue avec la croix ont été déplacées.


J’avais alors lancé un appel pour défendre le patrimoine breton. J’avais prévenu que déplacer la croix, c’était déplacer le problème. Il était évident que la libre pensée voulait éliminer les croix et les calvaires du paysage breton. Après sa première victoire à Ploërmel, il était prévisible qu’elle continuerait à mener de telles actions en justice.


En apprenant la décision du tribunal administratif de Rennes qui ordonne le démontage de la croix de Plorec avant le 5 Février, j’ai décidé d’appeler le collectif #TouchePasMaCroix pour défendre le calvaire de Plorec-sur-Arguenon et plus globalement appeler à une solution pérenne pour protéger les croix et les calvaires de Bretagne.


Cette mobilisation, un dimanche 3 Janvier, par temps froid, dans un contexte sanitaire difficile a rassemblé plus de soixante personnes. Une belle réussite pour rappeler que les Bretons sont attachés à leur patrimoine.


J’écris cette lettre ouverte aux parlementaires, aux sénateurs et aux députés, ainsi qu’à l’exécutif afin de préparer une loi pour défendre le patrimoine historique breton comprenant les croix et les calvaires.

David CABAS
Porte Parole du collectif #TouchePasMaCroix

1.704 signatures
Signez avec votre email
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
217 commentaires
Josselyne - Le 08/01/2021 à 12:47:38
Il est IMPOSSIBLE de toucher au Patrimoine Breton, quel qu'il soit ! et nous commençons à en avoir sérieusement marrrrrrrre de tous ces excités qui veulent la destruction de notre France !! Josselyne BREIZH
7
Le 08/01/2021 à 14:13:42
Je signe parce qu'il est plus que temps de montrer aux "élites" lobotomisées qui nous gouvernent que nous ne sommes pas des moutons de panurge destinés à aller à l'abattoir sans broncher...
7
Odile - Le 09/01/2021 à 21:55:54
Les croix et calcaires sont notre culture, notre pays est un pays chrétien, il est nécessaire de mettre tout en oeuvre pour protéger notre patrimoine
6
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs