Pétition : Contre la destruction de l'église Saint-Nérin de Plounerin par la mairie communiste Pétition

contact@kadarn.org
Mairie de Plounerin (22 côtes d'armor)
Depuis 1920, tous les conseils municipaux de Plounerin ont fait des travaux dans l'église SaintNérin. Un cabinet d’expertise a chiffré et évalué le coût de la rénovation : 2,6 M €. Lourd, très lourd pour une petite commune de 750 habitants même si 60% de cette somme pourraient être subventionnée mais selon le maire, M. Pascal Vieilleville, la commune devrait néanmoins s’endetter pendant 30 ans !
Alors il veut proposer à la population un référendum sur l’avenir de l’église : Rénover ou démolir. Petite précision ce cher maire ne parle pas du coût d’une démolition qui pourrait être également très élevé. Précisons également que Monsieur le maire est communiste, vous savez le parti qui favorise la construction de mosquées un peu partout en Bretagne... Autre précision, la position de l’opposition municipale de gauche accuse le maire de n’avoir fait aucun travaux sur la structure depuis 2001.
Ainsi le patrimoine Breton ne doit pas être sacrifié à cause d'élus Bretons négligents, faisons pression sur cette mairie pour que les restaurations soient faîtes et la démolition évitée.
Mlb - Le 17/09/2009 à 13:12:58
Plutôt que d'engager des frais déraisonnables dans un stade de foot, le maire aurait été mieux inspirer de mettre en oeuvre des fonds pour protéger notre patrimoine. Ce maire a commis des erreurs de gestion sur sa commune (pas de demande de subvention en temps et en heure, pas de phase de rénovation depuis 2001 qui a eu pour conséquence d'endommager l'église et donc occasionnera plus de frais maintenant). Vive l'église de Plounérin.
Yann - Le 19/09/2009 à 17:26:27
destruction d'église =construction de mosquée honte à eux

breizh da viken
Grégoire - Le 19/09/2009 à 20:25:16
Si les bretons commencent à détruire leurs églises, où va t-on? Da belec'h emaomp o vont ?