Accueil Pétitions Pétitions arts et culture Contre la démolition de deux façades du XVIIIe siècle à Strasbourg

Contre la démolition de deux façades du XVIIIe siècle à Strasbourg

Contre la démolition de deux façades du XVIIIe siècle à Strasbourg Pétition
Avec 359 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Collectif pour la sauvegarde des façades des 7 et 9 rue de la Haute Montée à Strasbourg
M. Roland Ries, Sénateur Maire de Strasbourg, M. le Directeur Général du groupe Le Printemps
La restructuration projetée du grand magasin Le Printemps, propriétaire des n° 7 et 9 rue de la Haute Montée, en plein coeur de Strasbourg, prévoit la démolition de ces deux façades du 18e siècle situées à droite du magasin actuel.

Un collectif pour la sauvegarde de ce patrimoine s’est constitué en appui à l’action de la Société des Amis du Vieux Strasbourg.

Ces deux façades, bien que d'un aspect peu flatteur aujourd'hui, présentent un intérêt patrimonial et historique indéniable.

La solution de bon sens consiste à les conserver à leur emplacement d'origine, à reconstituer leur partie haute malheureusement disparue dans les années 1960, et à les intégrer intelligemment dans le projet contemporain. C'est aisément possible.

On ne peut plus aujourd'hui faire ainsi fi du patrimoine et de l'histoire.

Nous lançons un pressant appel à tous les Strasbourgeois, Alsaciens, Français et Européens pour qu’ils se mobilisent contre cette destruction.

En signant cette pétition vous contribuez à sauver deux éléments marquants du patrimoine strasbourgeois.

Merci pour Strasbourg, pour l'Alsace, et pour le patrimoine en général.

Le Collectif pour la sauvegarde des 7 et 9 rue de la Haute Montée à Strasbourg

Toutes les informations sur les façades concernées et le projet : cliquez sur le lien rouge en bas de cette page ou copiez-collez le lien ci-dessous :

Photos des façades menacées :

Projet contemporain Printemps C. Biecher :

(Copier-coller ces liens sur votre moteur de recherche internet)

Attention !! Mesopinions.com va vous envoyer un mail. Vous devez cliquer sur ce mail pour valider votre signature. Si vous ne recevez pas ce mail, vérifiez dans vos "courriers indésirables" ou "spam".

Françoise - Le 19/10/2010 à 11:35:11
Strasbourgeoise d'origine et de coeur, même si je n'habite plus ma ville, je serais désolée de la voir encore perdre un peu plus de son authenticité.
Françoise - Le 19/10/2010 à 11:35:51
Hélène - Le 19/10/2010 à 13:02:41
je suis strasbourgeoise. mais à quoi sert une pétition qui ne donne que le prénom des signataires, sans leur nom et leur titre? je signe aussi à titre professionnel...