Accueil Pétitions Pétitions arts et culture Contre l'annulation des festivals de l'été 2024 à cause des Jeux olympiques !

Contre l'annulation des festivals de l'été 2024 à cause des Jeux olympiques !

Contre l'annulation des festivals de l'été 2024 à cause des Jeux olympiques ! Pétition
Encore 28 736 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Richard Pierre
Emmanuel Macron (Président de la République)
Après les désastreux épisodes du Covid, et désormais l'inflation galopante en parallèle de la guerre en Ukraine, la culture est affaiblie, les spectateurs retrouvent timidement le chemin des festivals, les compagnies souffrent.

Et voilà maintenant que le gouvernement, en la personne du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, se propose avec la plus grande désinvolture, de reporter les festivals et autres manifestations, au motif que les forces de l'ordre seront mobilisées pour les opérations de sécurisation des Jeux olympiques !

Mais alors, si on comprend bien, cela signifierait que les régions de France seraient dangereusement laissées à la merci de toutes les malveillances ?

Cambrioleurs, délinquants de tous poils et même terroristes décomplexés auraient donc les coudées franches pendant toute la durée des jeux olympiques...

Encore une fois le ridicule le dispute à l'irresponsable !

ENSEMBLE OPPOSONS NOUS À CETTE MENACE D'UNE FRANCE SANS CULTURE ET SANS SÉCURITÉ..

Pour plus d'information : https://france3-regions.francetvinfo.fr/centre-val-de-loire/indre-loire/jo-2024-apres-les-propos-de-gerald-darmanin-le-festival-terre-du-son-en-indre-et-loire-impacte-2647684.html
Pétition soutenue par un Super contributeur

Pierre - Le 09/11/2022 à 10:50:17
Ces jeux olympiques, un luxe au-dessus de nos moyens, juste pour que ce qui se prend pour une élite se fasse plaisir, est déjà odieux, alors n'en rajoutez pas !
Photo profil auteur
Le 09/11/2022 à 10:57:07
J'aime les JO mais demander de reporter tous les festivals prévus sur les 3 mois d'été, c'est du grand n'importe quoi et la mort de nombre d'entre eux, qui ont déjà vécu la galère du Covid !!
Photo profil auteur
Le 09/11/2022 à 10:54:15
Encore une fois le ridicule le dispute à l'irresponsable !