Accueil Pétitions Pétitions arts et culture Continuons à soutenir la liberté d'expression !

Continuons à soutenir la liberté d'expression !

Continuons à soutenir la liberté d'expression ! Pétition
Encore 82 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
A. Mas
l'ensemble de la société

Si interpeller est un crime, je ne comprends pas pourquoi en ce début d'année 2015, nous avons fait tout un ramdam pour défendre la liberté d'expression.

Je vous laisse découvrir les faits qui ce sont déroulés dimanche 5 juillet 2015 à Paris.

L'artiste suisse Milo Moiré arrêtée en train de prendre des selfies nue au Trocadéro.

Milo Moiré, qui se montre régulièrement nue en public pour des performances, a été arrêtée dimanche 5 juillet.

Le selfie est à la mode, mais le faire nu est déjà beaucoup moins courant. C'est pourtant ce qu'a fait l'artiste suisse Milo Moiré dimanche 5 juillet au Trocadéro, à Paris. Elle prenait des photos entièrement nue avec des passants face à la Tour Eiffel pour son nouveau projet : NACKT SELFIES. Son idée ? Faire une série d'autoportraits nue. Et sa venue à Paris fait suite à d'autres photos, comme le montre ce tweet publié mi-juin.

Mais la performance de l'artiste s'est terminée plus vite que prévue. La police est en effet arrivée et l'a arrêtée, rapporte Le Huffington Post d'une information du Matin. Ce comportement étant interdit en France, elle risque jusqu'à un an d'emprisonnement et 15.000 euros d'amende, même si elle a été relâchée le lendemain.

Cette artiste n'en est pas à son coup d'essai, c'est une habituée de la nudité en public depuis 2007. Elle s'est déjà promenée entièrement nue dans le tramway de Bâle, en Suisse. Mais son action la plus connue reste celle de Cologne en 2014. Elle avait expulsé des œufs remplis de peinture de son vagin, le tout filmé et diffusé sur Youtube.

Une performance qui semble avoir plu, la vidéo comptabilisant 800.000 vues.

Agnès - Le 08/07/2015 à 11:40:22
Pour que nous ne finissions pas muselés.
Herve - Le 08/07/2015 à 11:45:18
Je signe pour aller plus loin encore proposer une manifestation tous à poil devant la mairie de Paris.
Aura - Le 08/07/2015 à 23:46:04
parce que C EST UN DROIT INALIENABIL... TANT QUE L HUMAIN A UNE BOUCHE ET LA PAROLE IL A CE DROIT...!