Pour conserver le cirque traditionnel avec animaux en France

Pétition : Pour conserver le cirque traditionnel avec animaux en France Pétition

Pour conserver le cirque traditionnel avec animaux en France

Quentin Gille
Tous les citoyens Français
Bonjour à tous,

Aujourd'hui, la question du bien-être animal au cirque est plus que jamais remis en question, mais selon moi, elle ne devrait pas.

Les animaux ont toujours été au cirque, depuis plus de 250 ans, ils sont aimés, logés, nourris et respectés par les circassiens Français, avec des espaces en accord avec la loi de 2011.

Au cirque, on vient voir les artistes mais aussi la cavalerie, les animaux exotiques, frissonner devant les fauves et admirer le véritable exploit que peut accomplir l'homme et l'animal avec uniquement de la complicité !
Les Fauves sont plus que jamais en voie d'extinction, ils sont tués par des braconniers, utilisés pour faire des photos aux touristes ou encore transformés en trophées, au cirque ils sont heureux et paisiblement installés dans leurs enclos extérieurs.

On ne peut pas les remettre dans la nature, ce sont des animaux nés en captivité.

Alors s'il vous plaît , pour tous les passionnés, toutes les personnes qui aiment le cirque avec animaux ,tous les circassiens qui font vivre leurs familles de ce métier, toutes les générations qui sont et seront présentes sous les chapiteaux car le cirque marche encore très bien, signez cette pétition pour conserver le cirque traditionnel avec animaux en France, et n'ayez pas peur de dire : Je soutiens le cirque traditionnel !

Merci d'avance.

Quentin Gille.
Nicolas - Le 25/08/2020 à 13:48:13
vive le cirque
Sebastien - Le 02/09/2020 à 23:51:26
Le cirque traditionnel c'est avec des animaux, sinon c'est du cabaret.
Michele - Le 04/09/2020 à 17:56:39
Je suis pour le Cirque avec des Animaux, pour exemple le CIRQUE ARLETTE GRUSS, les animaux sont super bien traités...et pour l’avoir constaté depuis 30 ans .....