Accueil Pétitions Pétitions arts et culture Le Conservatoire Couperin en danger

Le Conservatoire Couperin en danger

Le Conservatoire Couperin en danger Pétition
Plus que 273 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Conservatoire Couperin BP16 - 2, Boulevard des Barres 77390 CHAUMES EN BRIE
Christine Albanel - ministre de la Culture et de la Communication, Jean-François de CANCHY - Directeur de la DRAC IDF
La Direction Régionale des Affaires culturelles d’Île-de-France projette la suppression pure et simple de sa subvention au Conservatoire Couperin dés cette année. Cette subvention de 19 820 € (soit 6,2% de notre budget) aide aux divers projets d’enseignement et de diffusion du conservatoire (340 élèves) et aide également à l’action artistique et culturelle dans le milieu scolaire (une centaine de classes primaires sont concernées).

L’impact et les conséquences de cette suppression sont énormes !
Augmentation des cotisations ? Disparition de certaines activités ? Diminution de l’intervention en milieu scolaire ?

Elèves, Parents et Amis du Conservatoire Couperin :
Mobilisons nous et agissons en signant la pétition pour la défense du Conservatoire Couperin.

-----------------------------------------------------------------------------------------

Je soussigné(e) conteste la suppression de la subvention de la direction régionale des affaires culturelles d'Île-de- France annuellement délivrée au Syndicat Mixte du Conservatoire Couperin. Je demande à ce qu'elle soit maintenue dans son intégralité et que les spécificités des syndicats ruraux d'enseignement artistique soient clairement reconnues et soutenues financièrement par la DRAC Île-de-France de manière pérenne.

Stéphanie - Le 04/04/2008 à 12:59:37
qu'est-ce qui jusifie une telle décision de la part de la DRAC ? La culture doit être accessible à tous !
Le 07/04/2008 à 12:20:39
c'est absolumment scandaleux cette baisse, c'est la conséquence de la politique irresponsable de Mr Devy et de son débilo-directeur
Maryse - Le 07/04/2008 à 12:42:40
Je suis parent d'élève du Conservatoire, enseignante et adjointe à la culture à Tournan, trois raisons de ne pas accepter une telle décision et de demander une restitution pure et simple de la subvention, sans délai ni conditions.

Ni les usagers, ni les parents d'élèves, ni la commune ne pourront supporter une telle coupe budgétaire. C'est de l'avenir du Conservatoire qu'il s'agit.

Mobilisez autour de vous pour faire signer cette pétition!

Accueil Pétitions Pétitions arts et culture Le Conservatoire Couperin en danger