https://www.cinematheque-nice.com/evenement/hommage-a-brigitte-bardot
La Cinémathèque de Nice a annoncé qu’elle rendra hommage, à Brigitte Bardot, icône du cinéma français, récemment disparue, avec une sélection de films au programme de février 2026.
Une évidence pour Nice dont les studios de la Victorine ont accueilli à de nombreuses reprises l’icône du 7ème Art. « Manina, la fille sans voile », « La Lumière d’en face », « Et Dieu… créa la femme », « Une Parisienne », « Les Bijoutiers du clair de lune », « Voulez-vous danser avec moi ? »,… Brigitte Bardot et Nice entretenaient la flamme d’une véritable histoire d’amour de cinéma…
Son ami, journaliste de cinéma et écrivain, auteur de quantité d’ouvrages de référence sur Brigitte Bardot, s’est proposé de présenter certains de ces films, de manière gratuite, (Nice-Matin du 17 janvier 2026) sans pour le moment recevoir aucune réponse de la part de la Ville.
Nous, cinéphiles, abonnés de la Cinémathèque de Nice, demandons au maire de Nice d’accepter la proposition d’Henry-Jean Servat et de l’inviter à venir présenter certains de ces films programmés en hommage à Brigitte Bardot.