Accueil Pétitions Pétitions arts et culture Non au changement du nom "Institut Paul Bocuse" pour "Lyfe" !

Non au changement du nom "Institut Paul Bocuse" pour "Lyfe" !

Non au changement du nom "Institut Paul Bocuse" pour "Lyfe" ! Pétition
Avec 4 675 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
ÉTUDIANTS, COLLABORATEURS, ALUMNI et PARENTS D’ÉLÈVES
Étudiants, Collaborateurs, Alumni et Parents d’élèves

Étudiants(es), Collaborateurs(trices), Alumni, Parents d’élèves :

Je me reconnais dans l’action de cette pétition si je ne m’identifie pas au changement de nom de notre école, annoncé ce jour, le jeudi 27 avril 2023.

Je me reconnais dans cette pétition si je me sens oublié, non valorisé, non reconnu, sous pression, quant au fait que notre avis sur le changement de nom n’a pas été consulté, entendu, ou pire encore, écouté.

Je me reconnais dans cette pétition, si je trouve que la situation est regrettable et si nous souhaitons toujours faire valoriser le nom qui nous a tous animé par le choix de cette école et les valeurs qu’elle incarnait.

Je me reconnais dans cette pétition, si j’ai été et si je suis encore investi humainement, professionnellement et financièrement au patrimoine historique de cette Institution qui fait de nous les professionnels d’aujourd’hui et ceux de demain.

Je me reconnais dans cette pétition si j’ai le sentiment que mon diplôme obtenu ou pas encore, est décrédibilisé et je m’inquiète de sa reconnaissance dans les années à venir.

Je me reconnais dans cette pétition, si mon avis verbalement exprimé n’a reçu en retour que du désintérêt et du mépris.

Peu importe les raisons diverses et variées qui ont mené à ce changement, il est temps que la direction de notre école « INSTITUT PAUL BOCUSE » entende, écoute et comprenne que ce changement peut-être un bouleversement pour un grand nombre d’entre nous (étudiants, professionnels, alumni).

L’heure est grave, un simple groupement d’Hommes s’approprie le changement de nom, de notre passé et notre avenir en remplaçant une notoriété internationalement reconnue par un nom qui ne parle à personne.

Chun ki - Le 27/04/2023 à 19:38:40
We come here because we want to learn at 'l'institut Paul Bocuse'. It is not fair that the school change it's name all in a sudden without asking their student. And also telling us we are not having the name of IPB in our diploma?? A big part of reason why we come here is because of the pride of being in institut 'Paul Bocuse'. NOT insitut 'LYFE'
Antoine - Le 27/04/2023 à 16:13:37
J’en ai vu des idées debiles mais alors renommer l’institut mondialement connu en nom de boîte de nuit. On aura tout vu
Tala - Le 28/04/2023 à 01:05:59
J’ai terminé mes études il y a un an mais en attente de la remise des diplômes en Octobre!
Je suis venue de l’étranger pour étudier à l’ipb et avoir le nom “Institut Paul Bocuse” sur mon diplôme et non “Lyfe”!